J'ai été dans 2 internats et dans un pensionnat (attention a ne pas confondre).
Le pensionnat, c’était comment dire ... casse-cou****. Apres, mes parents étant a l’étranger, j’étais pas trop deg' non plus de pas rentrer chez moi.
Le premier internat, c’était l'horreur! Une prison, pire que ça même. Mes parents m'en ont vite sortie, un coup à me dégoûter de l’école. Accès au chambre a 21h, chambre de 5, on était au moins 120. 3h d’étude obligatoire après les cours en salle et pas question de l'ouvrir ou de ne pas travailler. Même pas le droit de lire un roman ... Coupure du courant a 22h, l'eau chaude les jours de chance etc (5 nanas doucher en 1 heure

mais bien sur!). Portable ramassé tout les lundis soir et rendu le vendredi ou samedi. Pas de salle de détente (en même temps avec l’étude jusqu’à 21h ...), pas de télé, pas de portable, musique interdite etc.
Un bonheur ... bande de cinglés ...
Le 2eme c’était bien. Vraiment tranquille, pas de pression, juste 1 heure et demi d’étude obligatoire dans sa chambre. On était moins de 30 donc tout le monde qui se connait, très bonne ambiance, accès au chambre des la fin des cours, on pouvait choisir son horaire d’étude. Pas obligé d’être a son bureau, tant qu'on ne faisait pas de bruit, on était tranquille.
Le soir, télé, baby, Xbox, jeux etc.
Devinez où j'ai eu les meilleurs notes et le moins d'absence?