0 j'aime
Pyro - carbesia - 1ere injection OK !
Posté le 09/09/2013 à 23h11
Lors de la première injection de Carbésia sur ma jument, elle a convulsé, mais elle était vraiment dans un sal état à ce moment là ... L'histoire peut paraitre compliquée, mais elle faisait 2-3 petites coliques par jour depuis plusieurs jours. Elles passaient toujours, mais c'était quand même anormal !
Une prise de sang montrait des signes de piro, mais pas clairement. Le véto a donc fait du Carbésia quand même, ce qui a provoqué des convulsions. La jument a été hospitalisée en clinique, et suite à ça, ses coliques se sont agravées : elle se jetait violemment sur les murs.
Bref... la deuxième injection de Carbésia a été faite 48h plus tard, et là, même si elle a fait une colique, elle n'a pas eu d'autre problème comme la première fois.
Finalement, il s'est avéré qu'elle n'avait peut-être pas la piro et que le Carbésia n'avait servi à rien... Ses coliques étaient dues à bien d'autres problèmes.
Aujourd'hui, 4 ans après l'épisode, la jument est toujours en vie et va très bien ! Mais ce fut réellement impressionnant ... et j'espère que tous les chevaux recevant du Carbésia ne réagissent pas comme ça !
Par contre, comme l'a souligné quelqu'un avant moi, comment se fait-il que le véto fasse le Carbésia mercredi seulement ?!
Edit : je n'avais pas lu ta réponse ... Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser. En général, de ce que je sais, une piro doit se traiter au plus vite ... mais je suis étonnée que ton cheval "aille bien".