0 j'aime
Contrat de vente, cheval à l'essai ?
Posté le 11/09/2013 à 21h28
kina78
Posté le 11/09/2013 à 21h28
Je comprends ton raisonnement moi aussi ça me ferais peur que l'on me rende mon cheval dans un état ou il faudrait des soins ou de nouveau du travail pour pouvoir le re-proposer à la vente car une personne négligente n'aurait pas su sans occuper convenablement.
Après de mon point de vu si je devais être acheteur je refuserais l'achat si je ne peux pas le prendre à l'essai. Tout d'abord parce que le cheval en dehors de chez lui, peut changer de comportement, ensuite ça donne le temps de voir si ce n'est pas un par exemple un cheval qui fait des colliques régulièrement (ou autres, c'est la première chose qui me passe par la tête).
Enfin, effectivement il serait logique que la personne le fasse revenir dans l'écurie ou elle est venue le chercher, après lui demander de payer le transport pour 600km alors que c'est toi qui déménage il faut pas pousser. Moi je t'en paierais même pas la moitié sauf si de mon plaint gré j'avais été chercher un cheval à 600km auquel cas je paierais tout ça va s'en dire.
Quand à la visite véto, c'est à l'acheteur de la payer.