0 j'aime
Chevaux de courses
Posté le 17/09/2013 à 13h17
jamin
Posté le 17/09/2013 à 13h17
Au trot comme au galop, les courses commencent à l'age de 2 ans, mais proportionnellement, il y a assez peu de chevaux qui courent à cet age là. En général, les courses débutent plutôt à 3 ans.
Au galop "plat", les chevaux courent globalement de 2 à 5 ans. Ensuite, ils partent au haras ou sont réformés.
Au galop obstacle, la carrière est beaucoup plus tardive, il n'y a pas de courses à 2 ans, quelques unes à 3 ans mais souvent plutôt à partir de 4 ans, et souvent jusqu'à 10ans.
Au trot, il y a quelques courses à 2 ans, au trot attelé. Les courses de trot monté débutent à 3 ans . L'age maximal pour courir en France au trot est 10ans, mais à l'étranger on peut trouver des courses jusqu'à 15 ans.
Les qualifications sont ouvertes de 2 à 10ans.
La 1ère raison de fin de carrière, c'est quand un cheval n'a plus envie de courir.
Chez les chevaux comme chez les humains ou les chiens ou n'importe quelle autre espèce de mammifères, la course est un jeu d'enfants. Si tu regardes une cour de récré, les enfants sont toujours en train de courir. Par contre dans une cour de lycée, tu ne verras pas les "enfants" courir.
Pour les chevaux, c'est pareil: les jeunes aiment courir, c'est un jeu, mais en général ça passe vers l'age de 5ans. C'est pour ça que beaucoup de chevaux de course arrêtent leur carrière vers 5-6ans.