Actuellement je travaille ma jument de 5 ans sur le plat dans l'optique de la sortir en club 3 dressage à partir de cet automne.
On a déjà résolu à ce stade pas mal de problème, j'ai trouvé le mors qui lui convient avec lequel elle ne tire plus et ne pèse plus sur la main et accepte de se poser toute seule.
Les transitions trot galop se font enfin par prise d'équilibre et dans le calme

(ça fait un an que je travaille à ça...)
Mais le problème qui réside lors des transitions descendante galop trot...
La jument me fait des transitions dès que je lui demande mais n'engage pas les postérieurs afin de s'arrêté, elle n'abaisse pas les hanches.
Elle frêne plutôt avec l'avant main donc je suis projetée assez fort vers l'avant et impossible pour moi de rester assise dans ma selle donc je me retrouve soit au trot enlevé soit en équilibre pour amortir la transition.
Au galop elle est posé sur la main, je demande ma transition, la jument s'ouvre allonge l'encolure et là elle me fait sa transition qui me secoue dans tous les sens...
Avez vous des pistes de travail et des exercices à me donner pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle qu'elle abaisse ses hanche et engage les postérieurs et pour s'arrêter et non qu'elle me fasse un arrêt avec les épaules...
Tant que ce problème n'est pas résolu je ne peux pas la sortir en reprise, les jurys risquent de rire gentiment
Ps : j'espère que j'ai été assez claire c'est pas simple à expliquer, dès que possible je mettrai une vidéo