Cheval qui déferre : cours demain... solutions ?
Posté le 17/09/2013 à 21h29
Bonsoir CA,
Je vais tenter d'expliquer mon problème assez simplement.
Lundi soir je suis allée faire une balade avec mon poney, je me rends compte d'un bruit anormal sur le goudron. En descendant, je m'aperçois qu'il est entrain de déferrer de l'antérieur droit (il est ferré seulement aux antérieurs)... D'un côté, le fer se décroche, mais de l'autre il tient, ce qui fait que je n'arrive pas à l'enlever en tirant, il se soulève juste de quelques centimètres d'un seul coté.
Le maréchal ne passant que la semaine prochaine, je ne sais pas trop que faire...
Demain, la cavalière qui l'a a l'essai pour le prendre en Dp, devait prendre un cours de saut. Sauf que je ne sais pas si me fer tient suffisamment pour ne pas risquer de le blesser... Ma monitrice doit regarder demain matin l'etat du fer pour me dire si il est montable ou non.
Dans le cas où le fer gêne à la monte, est-il possible de l'enlever nous meme ? Si oui, avec quoi ?
Et bien sur si je veux qu'il puisse être monté demain, il faut nécessairement que je défèrre les deux sabots ? Car si je n'enleve que le fer qui se decroche, son equilibre sera trop perturbé non ?
J'avoue être dans le flou total, c'est mon premier cheval et premiere fous que j'ai a faire a ce genre de situation... En esperant que vous pourrez eclairer ma lanterne !
Merci d'avance.