Salut !
Le 10 mars 2013, au petit matin je chute en ski. Une douleur immense envahie ma jambe droite, j'ai l'impression qu'elle est coupée en deux, je pense n'avoir jamais eu aussi mal. Cela n'a duré qu'une minute, mais cette minute à juste été la plus longue..
Le diagnostic tombe, il se pourrait que j'ai une rupture totale de mon ligament croisé droit. Je commence donc la journée même de la rééducation. Mais je ne peux pensais qu'au fait que je ne pourrai plus faire de cheval...mon morale n'a jamais été aussi bas, j'étais effondrée, moi qui ne m'étais jamais rien cassé. L'IRM confirme ma rupture.
Un mois après je remonte à cheval avec une attelle, je n'ai pas mal, même si ce n'est pas très pratique, je fais uniquement du dressage, de toute façon le saut n'est pas une discipline que j'affectionne. J'ai tout de même fait un petit parcours de saut deux jours avant mon opération et cela c'est bien passé !
Le 12 juillet, je me fais donc opérer. Je pensais reprendre l'équitation vers octobre, de plus je progresse très vite. Je suis avance sur les objectifs. En septembre je revois mon chirurgien, je lui pose alors la fameuse question : " Je peux reprendre l'équitation à partir de quand ? ". Il me répond un peu crispé : " Malgré que tu es un niveau très correct, je pense que le mieux serait aux alentours de décembre ". Je suis totalement désemparée...quand je sors de la salle je m'effondre en pleure. Encore 3/4 mois à attendre. Et au mois d'octobre ça va faire 8 mois que je fais 3 à 4 séance de kiné par semaine..
C'est vrai que je peux être avec les chevaux sans les monter, j'ai d'ailleurs passé toutes mes vacances d'été avec un jeune cheval de 3 ans. Mais voilà...voir les autres, tes amies monter et toi rester à terre, les voir partir en balade cela fait mal.. Quand je suis revenue chez moi, je ne peux pas aller voir les amies de mon cours monter, ça me démoralise vraiment beaucoup...je vais donc voir les autres cours, cela me fait moins mal car je me dis que de toute façon je suis pas dans leur cours, donc je n'ai pas à me plaindre.
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, je sais pas trop comment exprimé ce que je ressent à part que je suis vraiment déprimée...la sensation d'être à cheval me manque terriblement. J'ai commencé une nouvelle activité, qui me prend 4h par semaine, mais voilà, ça ne remplace pas et ne comble pas le manque de monter à cheval..je n'ai pas vraiment de question, j'avais juste besoin de faire partager ma petite histoire. Je ne sais pas si ma position à cheval va changer, si je vais avoir peur de me faire mal, de remonter même.. Si vous avez des petites astuces pour que les 3 mois qui me reste passe vite, je suis preneuse

Avec Hélios le 10 juillet 2013