Bonjour tout le monde,
Je monte depuis un peu plus d’un an dans un club tout proche de Paris (Est) où il n’y a qu’un petit manège. C’est très limité niveau installations mais pour le reste; l’ambiance est excellente, les horaires me conviennent parfaitement et la localisation idéale me permet de caler les cours entre le boulot et la vie de famille (ce qui n’est pas négligeable quand on est papa avec 2 enfants)…On ne fait donc quasiment que du dressage (ce que je trouve super important et très intéressant)
J’adore regarder les images de Cross et surtout les sensations différentes que l’on peut avoir dès qu’on monte en extérieur (rando ou simple reprise)…Mon niveau est très modeste, même si je progresse continuellement. J’arrive à enchainer 3 petits obstacles en ligne droite en carrière (dans un autre club ou je monte de temps en temps en province) et suis aussi à l’aise à toutes les allures lors de randonnées…voilà c’est juste pour situer plus ou moins mon niveau, car je n’ai jamais passé de galops et j’ai pleinement conscience que j’ai encore tout et tant à apprendre (l’univers du cheval est si immense)…. Je pense avoir la tête sur les épaules et avec l’âge, j’ai aussi appris à connaitre et à accepter mes limites…
A coté de cela, à bientôt 40 ans, j’ai vraiment envie de vivre à fonds ce qui me passionne ; l’équitation . Je cherche donc un centre qui propose des stages d’initiation/débutant au Cross tout en acceptant des gens de l’extérieur qui n'ont pas de chevaux. Chose importante : je recherche un endroit où l’ambiance est vraiment bonne et où les moniteurs encouragent plus qu’ils ne « gueulent ». En effet, j’ai beaucoup mal avec les profs qui oublient que pour beaucoup d’entre nous, équitation rime souvent avec : gros efforts (vie de famille, finances, boulot, études, rythme de vie). Quand on est sur une selle à 21h, c’est qu’on est hyper motivé et en général appliqué dans ce que l’on fait... Attention, j’ai bien conscience que parfois, le(la) prof doive hausser la voix car ce que nous faisons représente un danger pour le cheval, nous même ou les autres

.
Je vous dis donc d’avance un grand merci, pour tous les noms de structures que vous pourriez me donner ou toute autre info qui pourrait m’être utile…
A bientôt et encore merci.