bilal a écrit le 21/09/2013 à 21h35: |
|  | Bonsoir,
Alors voilà, je voulais parler un peu de la tonte avec vous. Est-ce que vous tondez vous même vos chevaux ? Quel genre de tonte (avec pattes et tête, sans, etc...)?
Qu'avez vous comme tondeuse(s) ? Une grosse + une petite de finition ou juste une grosse ? Vous en pensez quoi ?
Pour ceux qui font tondre leur chevaux, combien on vous demande ?
Je m'explique pour toutes ces questions : j'ai commencé à tondre les chevaux de copines (6 en tout) assez régulièrement. Elles se situent dans une écurie d'un grand cavalier, donc je commence à faire mes preuves. Quelqu'un d'autre s'est déjà renseigner sur mon "travail" (savoir comment étaient mes tontes, si j'étais sérieuse, quel genre de chevaux je tondais, etc...). Cependant, je n'ai pas de tondeuse, donc j'essaye de prendre des renseignements.
Et j'aimerais aussi savoir si vous pensez que ce genre de service pourrait marcher ? (Je ne pense pas ne faire que cela, mais par exemple, pour me faire un petit "plus" pour financer mes études et autres)
Merci de m'avoir lu (et pour vos réponses) |
|
|
alors, moi j'ai ma tondeuse, je tonds mes chevaux, et je tonds aussi ceux des autres.
en général, je tonds le corps entier et demie tête avec une tondeuse classique. Je n'ai pas de tondeuse de finition.
j'ai déjà fait des tontes de chasse, mais franchement c'est chiant à faire, limite c'est plus long alors que tu fais payer moins...
niveau tarifs, tout dépend de la région dans laquelle tu es et si dans l'écurie où tu es, des pros proposent ce service.
c'est à dire, tu ne vas pas demander le prix d'un "pro", par exemple, si dans l'écurie on demande 50e pour tonte corps et demie tête, tu vas demander 40e. (si ça ne pose pas de problème que tu le fasses aussi...)
moi je me cale sur le prix de rachat des peignes de ma tondeuse (donc comme mes peignes coutent 40e neufs, je fais la tonte à 40e) car il y a toujours le risque qu'ils cassent...
ensuite, je ne fais pas les chevaux "débiles" car je n'ai pas envie de me tuer pour 40e si tu vois ce que je veux dire. Où alors, oui, si le proprio du cheval est là et lui donne un calmant.
Et je mets des chaussures de sécurités (coquées) pour protéger mes pieds
voilà, après c'est bien de proposer ça si tu veux financer ta propre tondeuse par exemple, mais c'est sûr que tu ne va pas te faire un salaire avec ça

car il faut penser à l'entretien de la tondeuse, l'huile et l'aiguisage des peignes ou le rachat de peignes neufs.