Formation adulte par correspondance

 Répondre au sujet
Auteur
1344 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Popie12

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Formation adulte par correspondance
Posté le 24/09/2013 à 11h50

Bonjour,

Je vous présente ma situation :

Je suis actuellement salariée dans une entreprise et souhaite effectuer une formation qualifiante et reconnue dans le milieu du cheval (gestion d'entreprise hippique/pension/élevage) dans l'éventualité d'une reconversion d'ici quelques années.
Je cherche donc une formation qui puisse se faire en parallèle de mon emploi à plein temps.

Je me suis déjà renseignée auprès de formation de type BPREA et BPREH où on m'a dit que la quantité de travail est trop importante pour être menée en parallèle d'une activité, qu'il y avait 1 jour de regroupement par semaine où il faut venir sur le site et des périodes de stage. Donc tout ceci n'est pas envisageable en parallèle d'une activité professionnelle.

De plus ce genre de formation n'est pas financée si on est salarié, il faut être en congés individuel de formation chômage ou autre...

Ma formation:
Je suis actuellement ingénieur dans la région Lorraine, j'ai fait une classe préparatoire BCPST Veto, bac S. J'ai donc de bonnes bases scientifiques.

Je m'adresse donc à vous pour savoir si l'un de vous connait une formation qui pourrait être adaptée à ma situation.

Merci

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 667  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13366
0 j'aime    
Formation adulte par correspondance
Posté le 24/09/2013 à 14h06

sans répondre à ta question, il y a un truc qui me chiffonne...comment veux-tu apprendre par correspondance, un métier de terrain ?
On peut toujours expliquer sur le papier comment fonctionne un cheval ou un centre équestre, mais je ne vois pas en quoi ça te permettra de faire face à une situation réelle.
Surtout que tu as un autre métier à côté qui risque d'être un frein pour faire des stages qui te valideraient tes acquis.
Formation adulte par correspondance
 Répondre au sujet