|  | Elle m'a dit que dans son école, il y avait une sélection à l'entrée, mais également une très dure sélection à la fin de la première année.
|
|
|
Hum !! j'ai bien l'impression que toutes les écoles d'ostéo disent qu'elle font cela (une rude sélection).
Mais en fait entre ce qui est dit et ce qui est fait et bien....
Les écoles sont toutes des écoles privées, les frais de scolarité sont importants, et les écoles comptent dessus pour vivre, ce n'est malheureusement absolument pas dans leur interêt de faire une sélection drastique lors des passages, car elles ne sont pas prêtes à s'asseoir sur 8000€ par élève et pa an.
A l'inscription la sévérité du contrôle continu et examen m'avait surpris.
Pas de vacances pendant l'année scolaire :
. Une semaine par mois à la maison pour préparer le contrôle continu mensuel dans touts les matières.
. Un partiel semestriel en Janvier
. Un examen de passage en juin avec oral.
Moyenne exigée 12 sinon redoublement.
En première année nous étions 40, 5 ou 6 personnes se sont découragées pendant l'année, 4 seulement ont finalement redoublé, c'est très peu je trouve.
Ensuite pour les gens issus de filières Bac + .....années en scientifique, elle ne vont être avantagées qu'en Bio et en physique chimie qui ne sont pas les matières à plus fort coeff (1 et 2 alors qu'osteo 4 et véto 3 ou 4).
Ce qui est dur c'est la masse de connaissances à intégrer, donc un esprit scientifique peut aider mais je pense qu'il faut surtout avoir une bonne mémoire ne pas être trop nouille, et avoir une grosse capacité de travail.
Pour les perspectives d'emploi, elles sont pas terribles, la profession arrivent en ce moment à saturation.
Je me demande comment les filles qui ont fait des crédits pour pouvoir payer leur études vont faire pour rembourser.
Se dégager un salaire rapidement avec tous ces ostéo qui sortent d'écoles qui fleurissent dans tous les coins, ça va être velu. Perso je me prépare au pire et je plains celles qui sont pleins de grands espoirs par rapport à leur futur job.