Bonjour/ bonsoir CA
Voila en ce moment en sport au lycée je fais demi fond, et j'aimerai gagner en endurance et en souffle (aussi pour avoir une bonne note au bac

).
Je vous explique.
Notre objectif de course pour le bac est de 3* 500m avec le meilleur temps possible pour avoir la meilleure note possible :)
Sauf que en fait je me rend compte que je n'ai vraiment pas d'endurance enfin surtout de souffle.
Je précise aussi je suis asthmatique (mais ça fait un moment j'ai pas fais de crise et je gère), je m'essouffle assez vite. J'ai l'impression que j'ai pas du tout d'endurance comparé aux autres personnes de ma classe...
Rien que pour l'échauffement du début (on fais deux tours de stade, on marche puis on fais des talons fesses, des montée de genoux, etc...) j'ai l'impression que je fais de gros effort et je fini déjà essoufflée a la fin des échauffements..
Après on court au rythme 3 (le 1 étant le plus petit et le 5 étant censé être du sprint). On fais des séries fractionner (100m puis on marche, on le fais plusieurs fois puis 150m, puis 200m,... On enchaine des 100m ou 150m et la semaine prochaine on va intégrer un 500m).
Mais déjà rien que le fait de courir a peine une minute me fatigue énormément (je suis essoufflé a la fin et j'ai mal aux jambes).
Donc voila je me tourne vers vous pour savoir si c'étais "normal" que je soit fatigué et essoufflé comme ça ? Et ce que je pourrais faire pour développer mon souffle ?
Sachant que pour l'instant je fais de l'équitation une a deux fois par semaine, 1h30 de danse par semaine, quand j'aurais le temps j'irai nager a la piscine, plus le sport au lycée :)
Merci d'avoir lu ce pavé et merci a ceux qui me répondront