Bonsoir,
j'aime bien les bridons et les colliers de chasse CWD. Cependant, je déteste leurs selles ! Pour moi, ce n'est qu'une grosse arnaque ! Car :
-L'arçon de ces selles est en plastique. Chose qui ne me plaît pas vraiment car il est vite déformé (blessure pour le cheval, inconfort pour le cavalier) et il ne dure pas dans le temps (puisqu'il se déforme rapidement).
-Les cuirs sont étrangers et le sellier déclare ses produits "Made in France". Alors que seul l'assemblage de matériaux
étrangers est réalisé en France !
-CWD vend ses selles neuves au même prix que les 3 grands selliers français (Devoucoux, Delgrange et Butet). C'est là que l'arnaque est cachée ! Vendre des selles avec arçon en plastique et cuirs étrangers au même tarif que des selles avec un arçon en lamelles de bois collées et avec des cuirs français, c'est abusé !
Comme je dis toujours à une de mes amies qui a la 2GS : "Fais attention de ne pas la laisser au soleil, elle risque de fondre !"
Voilà, pour résumer : évite ! Essaie de t'orienter vers une Devoucoux (je te recommande vraiment leurs selles !) ou une Delgrange ou une Butet (que je trouve assez "techniques"). On peut en trouver de supers d'occas' dans le même budget.
Maintenant, à toi de juger ! Bonne soirée