j'envisage d'acheter un cheval et je suis tombée sur un ps qui me plait beaucoup mais qui a eu une tendinite il y a 6 mois. Aujourd'hui il va bien et ne fait que de l'extérieur sur préconisation du véto qui par un heureux hasard est aussi le mien!
J'ai quand même un doute concernant l'achat éventuel de ce cheval, d'autant plus que j'ai déjà "un éclopé" de 6 ans à la maison et que je ne Peux pas collectionner tous les chevaux du monde
Un cheval qui a eu une tendinite garde une faiblesse donc c'est un coup de poker: ça peut être complètement résorbé et ne jamais récidiver... tout comme le cheval peut refaire des tendinites régulièrement...
Je crois qu'il sera impossible de te donner un avis tranché et définitif!
Tout dépend du degré de gravité de la tendinite.
Certains chevaux s'en remettent très bien mais personnellenement, je ne tenterai pas l'expérience.
6 mois c'est trop juste pour affirmer que tout est résorbé.
La mère des chevaux n'est pas morte ; il y a pleins d'animaux sains sur le marché "pour s'embêter" avec un estropié.
+ 1000
pourquoi prendre le risque de partir d'emblée avec un problème? il y a suffisamment de chevaux sains à acheter.
en plus tu dis avoir déjà un cheval blessé à charge, tu imagines ta déception si celui ci aussi pose problème?
franchement je ne me lancerai jamais à ta place
Il faut voir ce que tu veux faire avec ce cheval. Si tu veux faire des concours de CSO, il vaut mieux t'orienter vers un autre cheval.
Si c'est pour de l'extérieur et que tu es d'accord pour le laisser encore quelques mois au repos sans forcer sur les balades pour être sûre que la tendinite soit bien résorbée, pourquoi pas ? Il te faudra quand même faire attention à sa gestion par rapport à sa fragilité. J'ai l'impression que tu n'es pas très chaude pour prendre un 2ème cheval à problème.
Cela dépend déjà de ce que tu vas vouloir faire avec ce cheval.. Si c'est du travail sérieux, voir de la compétition, j'éviterais. Ca peut très bien se passer mais il aura toujours une faiblesse dû à cette tendinite.
Si le cheval semble, par contre, correspondre à ce que tu souhaites, pour un peu d'extérieur uniquement par exemple, alors passe un check-up véto afin d'être fixée .
Je te le déconseille, parce qu'une tendinite, les tendons sont abîmés, et ils seront fragiles toute la vie du cheval, après tout dépend de la gravité, mais moi la mienne, qui a eut une tendinite ultra grave, un pied qui se tort a cause d'un cailloux et c'est repartit,fais gaffe franchement..
La mère des chevaux n'est pas morte ; il y a pleins d'animaux sains sur le marché "pour s'embêter" avec un estropié.
Ben HS aussi mais quand je voit des gens acheter des chevaux estropiés, éclopés, dangereux, vicieux, pas éduqués et qu'à coté de cela je n'arrive pas à vendre, pourtant à un prix plus que correct , ma pouliche OC en PARFAITE santé......
Bref il faut aussi qu'ils trouvent une famille ces chevaux dont personne ne veut mais souvent les gens les achètent pour leur petit prix et souhaite tout de même faire plus que de l'équitation de loisirs avec....
Et ou alors on les retrouve sur les forums demandant de l'aide ou se plaignant d'avoir un cheval qui voit le véto tous les 15 jours
J'ai acheté mon cheval il y a 3 ans, ancien tendineux, il n'a pas récidivé pour le moment. Après ça dépend de ce que tu veux en faire, moi c'est pour du loisir, équitation western (à petit niveau!) & balades. Je veille simplement à faire des douches fraiches sur son tendon fragile quand on a beaucoup travaillé. Parfois son membre est un peu chaud, alors j'argile & je douche, & tout se passe bien . Après à toi de voir, mais si tu as déjà un cheval avec des soucis, ça serait compréhensible de ne pas en vouloir un deuxième..
perso, j ai récupéré une pouliche qui a eu une fracture de la hanche, c était ça ou elle était euthanasié (car elle pouvait pas avoir une carriere sportive). et maintenant elle galope, fait la folle mais a aucune gene donc un cheval qui a eu une tendinite peux ne pas avoir de rechute.