Salut Lahelis,
Je suis moi aussi passée par une grande prépa parisienne (une de celles sur la montagne sainte geneviève

), et j'étais déjà propriétaire de mon cheval à l'époque.
En première année j'arrivais à y aller 4 à 5 fois par semaine, le soir entre 21h30 et 23h30 en semaine, plus le week end... Je suis passée de justesse en 2ème année, mais là par contre ce n'était plus possible, je ne pouvais y aller que le week end.
La prépa est très "dure" mentalement, car on va t'en demander beaucoup : beaucoup de choses à apprendre, à régurgiter intelligemment, peu de temps pour souffler... Il ne faut surtout pas te couper totalement du monde : le monde extérieur sera ta bouffée d'oxygène ! Dans ma classe nous avions tous une échappatoire. Par contre, on m'a proposé de cuber (redoubler la 2ème année) car je me suis ch*** aux oraux : j'ai refusé de re-signer, trop difficile à concilier avec le cheval et la vie sociale en générale, mais ceux qui l'avaient fait précédemment ont eu d'excellents résultats.
Pour la préparation, je ne sais pas où tu es en ce moment au lycée, mais oui, prépare toi au max avant si tu peux ! Je ne m'imaginais pas ce qu'on allait bien pouvoir me demander, et j'ai vraiment dû ramer au début pour me mettre à niveau, venant de mon lycée de province anciennement classé "ZEP"...