Il faut que tu trouves la selle de dressage où tu es bien et où tu trouves ta place de suite.
Perso, j'ai essayé
- une Mendia de Devoucoux, j'ai adoré l'assise, par contre, il faut un cheval qui réagit au mm car la selle encadre beaucoup, beaucoup. Mais j'ai essayé au trot et je sentais mes abdos après
- une Childéric, je n'ai jamais pu trotté assise avec
- une Forestier Saumur mais un peu plate à mon goût
- une Belloir, un vrai fauteuil
et j'ai trouvé une Aulion d'occasion à 1000 €, le bonheur en confort, en position (je gigote moins qu'avec ma vieille Wintec 100 que tout le monde m'envie pourtant) et surtout le cheval dessous, s'est montré plus délié. Avec la Belloir, le cheval était bien aussi, idem la Mendia.
Donc, il faut que tu essaies différentes selles (si tu as des cavalier(e)s qui peuvent te les prêter 15/20 mn pour se faire une idée. J'avais prêté mon Aulion à une cavalière qui cherchait une selle de dressage et elle a pu se faire une idée de ce qu'elle recherchait pour elle.