Bonjour,
ayant travaillé à Orly dans la section bagagerie (je "surveillais" la manutention des bagages de l'enregistrement au chargement en soute), je ne peux que très vivement vous conseiller d'investir dans une caisse très solide et renforcée (scotch solide, tendeurs si ils sont autorisés) car les animaux sont à peine mieux traités que les bagages.
Une fois j'ai vu la cage d'un chat se briser en tombant, la pauvre bête a passé sa journée prostré sous les tapis roulants, on a pu le récupérer que le soir lorsque les derniers vols sont partis et que ça s'est calmé.
Le chat était liquéfié et ses propriétaires devaient être ravis d'arriver à destination sans leur animal...
Il faut savoir aussi que d'une fois que l'animal est parti, il est stocké avec les bagages en attente et cela peut être dehors sous la pluie ou le cagnard, à moins de 15 mètres parfois des moteurs d'avion sachant que l'embarquement peut durer 4h voire plus si retard. C'est très très bruyant et cela peut-être stressant. Ne pas oublier l'eau et peut-être demander des calmants au véto.
Voilà, je ne voudrais pas vous avoir fait peur, mais moi même quand j'ai assisté à ça, ça m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Le tout c'est de prendre ses précautions!