|  | Oui il fuit la cession.
En dressage la règle que j'ai retenue c'est :
Les jambes pour les hanches
Les mains pour les épaules
Donc concrètement je ne voit pas comment tu pourrais tenir les épaules avec ta jambe...
Le mien se tordait aussi au final je ne fait pas de rêne d'appuis prononcé j'ai les rêne ajusté et je travail beaucoup avec mon poids du corps et ma jambe par action discontinue |
|
|
C'est exactement ça !
Déjà il te faut de l'impulsion un cheval "devant toi" qui engage et se porte vers l'avant, bien entendu tendu et en équilibre.
Ne commences pas ta cession si ton cheval n'est pas droit au début de ton doubler.
Ensuite ça ne sert à rien de rattraper et de le tenir encore plus, tu vas juste le tordre encore plus.
Fais un couloir avec tes rênes et tes jambes.
Demandes ta cession avec ton poids du corps, orientes toi vers où tu veux aller, mais attention ton équilibre doit rester au milieu de ta selle il ne s'agit pas de pencher d'un coté ou de l'autre.
Décomposes le mouvement, demandes les hanches en accentuant juste le balancier naturel de ta jambes, ta demandes doit partir de ta hanches, vers l'oreille extérieure. Et donc avec une action discontinue.
Tes mains sont devant toi, attention de ne pas bloquer les épaules.
Si trop de hanches, arrêtes ton actions de hanches et demandes les épaules, si trop d'épaules demandes les hanches et alternes comme ça tout au long de ta cession.
Penses rectitude, ne ne bloques pas sur tes mains ou des jambes qui viennent se figer.
Il faut que ton corps reste très souple, c'est seulement l'accentuation du mouvement naturel vers où tu veux aller qui va lui faire faire une cession