|  | Bonjour!
Depuis que j'ai mon gros, j'ai un souci récurrent à chaque fois qu'il pleut: l'entrée du pré devient un vrais marécage. L'eau stagne pendant des jours et des jours, les chevaux pataugent, bref, c'est assez pénible (et ça vas être pire avec l'hiver).
Quand je dis que l'eau stagne, c'est pas simplement de la bouillasse, c'est carrément une flaque d'eau, qui est très difficilement absorbée par la terre (pour donner un exemple, après une averse d'été, la flaque peut rester jusqu’à 4 jours, pour ensuite devenir de la boue, puis sécher).
Mon loulou aime rester vers l'entrée du prè, il a donc constamment les pieds dans l'eau en ce moment, malgrès la relative sécheresse du reste du terrain.
Je voulais donc savoir s'il étais possible de planter des bambou à l'entré du terrain, le long de la clôture, pour assécher un peut la terre? Sachant que le champ céréalier du voisin est accolé a mon paddock, ne risquent-ils pas de se propager chez lui, ou d'abimer ses récoltes?
Merci d'avance! |
|
|
Faudrait refaire le sol ... Décaisser sur 30cm, mettre de la grave ou du tout-venant comme dit ci-dessus et un bon truc bien drainant (faut taper dans du 25-80 je pense). Mais j'ai pas l'impression que ce soit ton envie de refaire le sol (je te comprends, même si c'est le meilleur truc à long terme !).
Dans ce cas, végétaliser le sol est effectivement la meilleure solution (enfin, tu peux pas ramener du sable tout de même par dessus la boue ? C'est toujours ça de pris, ça pourrait faire attendre la végétalisation du terrain jusqu'au printemps.).
Mais je doute que les bambous aident en quoi que ce soit !
En plus, avec les gros sabots de ton loustic, je vois pas comment tu peux les protéger le temps qu'ils grandissent un peu - surtout que le gel ne va pas tarder à arriver.
Concrètement, t'aimerais drainer le terrain sur combien de m² ?