Devenir ate en auvergne

 Répondre au sujet
Auteur
732 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Quarlis

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
Devenir ate en auvergne
Posté le 22/10/2013 à 17h28

Bonjour,


Je suis actuellement en création d'une multiplicativité autour du cheval, le projet se développe sur long terme, mais je souhaiterais faire la formation d'ATE, mais comme toutes formation reconnue elle à des contraintes monstrueuse et un coût exorbitant.

Comment passer cette examen avec très peu de revenu et droit au chômage. (Comment défendre le dossier chez pole emploi ... ou autre ... )

Et surtout ou le faire sur le site de la FFE je ne trouve aucun lieu agrée pour cela... dans toutes l’Auvergne !

Bien évidement je pratique la randonnée longue distance depuis un moment, et la randonnée tous court de manière régulière depuis maintenant plus de 5 ans. avec des trajets en autonomie complète, pieds nus, etc... Je suis entièrement équipé, mon cheval aussi. On est l'affût près à l'attaque !

Mais apparemment cela ne suffit pas.

J'espère des retours d'expériences d'ATE, sur la formation, financement, et sur l'activité en pratique une fois diplômé.

Merci !

PS (je viens de télécharger le guide complet de la formation auprès de la FFE. Mais il manque beaucoup d'infos pratique )

Zygomatique

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Devenir ate en auvergne
Posté le 29/10/2013 à 18h05

Bonjour,

Je suis nouvelle et heureuse de pouvoir te renseigner car j'ai creusé le sujet très précisément! Je suis en Midi-Py, la porte à coté. Comme toi j'ai de l'expérience alors j'ai décidé de faire une validation des acquis d'expérience (VAE). Il faut 2400h de rando et encadrement sur 36 mois au minimum. Il s'agit ensuite de remplir un dossier très précis et argumenté, avec photos de tes rando, qqls parcours (photos des cartes IGN) où tu étais encadrante, attestations ect. J'ai fait 100 pages. Je passe en commission en décembre. Après soit ils valident tout soit une partie et je passe le reste.

En 2013 il fallait envoyer le dossier avant le 1er octobre mais pour 2014, tu as le temps de te préparer!

Le dossier est téléchargeable à l'adresse suivante: http://www.ffe.com/enseignant/Documents/ATE/Dossier-VAE-ATE-Word

La responsable VAE à la FFE c'est Catherine Amos: 02.54.94.46.52

Je te conseille de bien regarder le site avant de l'appeler et d'avoir des questions précises.
Devenir ate en auvergne
 Répondre au sujet