Question changement de situation sécu !

 Répondre au sujet
Auteur
24974 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h01

Bonjour tous le monde !

J'ai une petite question, quelqu'un a déjà fais une demande de changement de situation au niveau de la sécu ?

Je vous explique

J'étais à LMDE étant étudiante mais maintenant je suis en CDD.
Je dois donc revenir à la CPAM "normale".

Dois je vraiment envoyer ma carte vitale ou seulement le papier d'immatriculation ?
Ou trouver le n° employeur ? Sur mon bulletin de salaire j'ai N° de siret, d'URSAFF mais c'est tout.

Merci à ceux/celles qui réponderont

Marion.f

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1474
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h14

hello!

il me semble que oui, il faut envoyer la carte vitale car ils vont t'envoyer la vitale2 .

pour le numéro employeur c'est le numéro SIRET ou SIREN

Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h27


marion.f a écrit le 24/10/2013 à 19h14:
hello!

il me semble que oui, il faut envoyer la carte vitale car ils vont t'envoyer la vitale2 .

pour le numéro employeur c'est le numéro SIRET ou SIREN


J'ai déjà une carte vitale 2 (celle avec photo)

Ca m'embête franchement de l'envoyer car j'ai besoin régulièrement de médicaments, prise de sang etc ...
Et ils sont pas réputés pour leurs rapidité ...

Marion.f

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1474
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h29


extasya a écrit le 24/10/2013 à 19h27:


J'ai déjà une carte vitale 2 (celle avec photo)

Ca m'embête franchement de l'envoyer car j'ai besoin régulièrement de médicaments, prise de sang etc ...
Et ils sont pas réputés pour leurs rapidité ...


ça c'est sur mais tu as essayé de les appeler pour demander?

Marion.f

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1474
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h32

J'ai trouvé!!!!

Vous terminez ou arrêtez vos études
Du 1er octobre de l'année de fin d'études jusqu'au 30 septembre de l'année suivante, vous êtes en situation de maintien de droit de votre qualité d'étudiant.

À la fin de l'année universitaire, contactez la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.
En principe, c'est elle qui assurera la gestion de votre dossier et le remboursement de vos soins dès le 1er octobre de l'année en cours.
Toutefois, en présence d'une incertitude quant à votre situation, tant sur le plan des études que professionnelle, votre mutuelle étudiante peut, à titre dérogatoire, continuer à assurer le remboursement de vos soins pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre de l'année en cours. Dans ce cas, vous pouvez contacter la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence en décembre, afin d'effectuer les démarches nécessaires en vue de votre prise en charge.

Si vous travaillez immédiatement à l'issue de vos études, signalez votre changement de situation à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

Vos démarches
1. Remplissez le formulaire n° S1104 « Déclaration de changement de situation entraînant un changement d'affiliation » (disponible ci-dessous en téléchargement).
Indiquez votre situation actuelle (salarié, à la recherche d'un emploi, etc.) et votre situation antérieure (étudiant).

2. Joignez les pièces justificatives suivantes :

une photocopie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité ou titre de séjour en cours de validité) ;
un relevé d'identité bancaire pour vos remboursements ;
si vous êtes salarié : une photocopie de votre bulletin de salaire (sur lequel figure votre date d'embauche) ou de votre contrat de travail ;
si vous êtes à la recherche d'un emploi : l'avis de décision délivré par l'assurance chômage.
3. Adressez le formulaire complété, accompagné des pièces justificatives, à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

En pratique : pour trouver les coordonnées de la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence, consultez la rubrique « Votre caisse ».
Vous pouvez aussi contacter un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone en composant le 36 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe), à votre écoute du lundi au vendredi pour répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.

Conservez votre carte Vitale. Vous pourrez la mettre à jour dès que votre caisse d'Assurance Maladie vous le demandera.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/vous-changez-de-situation-professionnelle/vous-terminez-ou-arretez-vos-etudes.php

Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h41

La dernière phrase me rassure !!!

Je fais donc mes papiers, j'envoi le tout et je garde précieusement ma petite carte verte.


Merci, j'avais trouver un texte similaire mais sans cette fameuse phrase !

Marion.f

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1474
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h44


extasya a écrit le 24/10/2013 à 19h41:
La dernière phrase me rassure !!!

Je fais donc mes papiers, j'envoi le tout et je garde précieusement ma petite carte verte.


Merci, j'avais trouver un texte similaire mais sans cette fameuse phrase !


tu peux t'y fier c'est directe tiré du site de l'assurance maladie

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 19h56

J'ai deja du faire plusieurs changements secu
Tu n'envoies pas ta carte vitale!
Tu dois remplir un dossier avec des pieces justificatives (de mémoire photocopie carte d'identité, photocopie carte vitale, 2 derniers bulletins de salaire, justificatif de domicile...) et tu renvoies ça à ta caisse sécu. Ensuite, une fois que le dossier est validé, tu mets à jour ta carte vitale (dans une pharmacie par ex)

Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
0 j'aime    
Question changement de situation sécu !
Posté le 24/10/2013 à 21h01

Papiers fait, plus qu'a poster !


Merci pour les renseignements les filles, vous m'avez enlevé une sacrée épine du pieds !

Question changement de situation sécu !
 Répondre au sujet