|  | Ce n'est pas projeter ton haut du corps qu'il fait faire, mais "balancer" ta jambe au dessus de la croupe (sans donner de coup de pied!). Un peu comme si tu voulais l'enjamber.
Il ne faut pas être dans le sens de la marche, mais soit regarder en arrière (tu te tournes au moment de remonter) ou en regardant vers lui.
c'est difficile à expliquer, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
J'arrive à me mettre en selle sur un cheval de 1m50 à l'arrêt grâce à cette technique, en regardant vers ses fesse et en balançant ma jambe droite (si je suis à gauche) au dessus de son dos, en même temps que tirer avec me mains sur sa crinière pour m'appuyer.
Au début c'est pas du tout naturel et faut se louper plusieurs fois avant d comprendre le truc de "lancer sa jambe". |
|
|
Tu fais ça seulement pour monter à l'arrêt, "à l'indienne", non?
Parce que pour faire un à terre-à cheval en pony games, il faut justement regarder vers l'avant, mettre la main gauche à la crinière (vers le milieu de l'encolure), la main droite sur le coté droit du pommeau de la selle, et lancer sa jambe par dessus, le but n'est effectivement pas de passer son buste par dessus la selle, mais bien la jambe
c'est beaucoup plus facile si tu as une certaine vitesse, profite bien de l'impulsion de ton cheval, et au début pour t'aider tu peux courir un peu à coté de lui, dans le sens de la marche, pour te donner de l'élan