Bonsoir à tous !
Voilà j'aurais besoin de quelques avis (constructifs svp) je dois déménager mon cheval d'ici 48h et la dernière fois ça c'est mal passé : van trop petit on a mis 1h à embarquer et cheval hyper stressé. N'ayant pu le désensibiliser j'ai peur de comment va se passer cette fois le transport..
Je voulais donc lui donner un peu de vetranquil 2h avant d'embarquer. Je précise que j'ai déjà utilisé ses granulés alors qu'il était blessé et impossible à soigner. C'est un cheval émotif sur qui l'oméo ou le Zzen n'ont pas marché. C'est un entier de 4ans. Je pense que 2 dosettes seraient suffisantes la dernière fois cela avait bien marché sans pour autant avoir un cheval complément endormis..
Je sais qu'il y'a des risques de bouchon, pour prévenir je pensais donner de l'orge aplatit et mouillé sur les coups des midi avec les granules, on embarque vers 15h et le soir du foin seulement avec eau à volonté. Qu'en pensez vous ?
Des expériences de personnes qui ont transporté sous vetranquil ? Il y a t'il tant de risques à donner pour un transport (il y'a une trentaine de km à faire).
Après je pensais pour éviter de sédater (oui ça m'enchante pas!) lui faire une bonne 1/2h de longe histoire de calmer la bête mais je pense pas que ça fasse grand chose, il est très regardant et se stresse vite.
Voilà quelques conseils pour que tous se passe bien...
Merci à vous pour votre aide