Bonjour tout le monde!
Je viens vous demander des conseils sur l'art et la manière de convaincre un industriel que mon projet est génial et qu'il faut le financer puisque ca va lui rapporter beaucoup d'argent. Enfin, j'espère
En fait, je voudrais l'année prochaine faire une thèse CIFRE (payée par un industriel), mais sur un sujet que j'ai formulé moi-même.
Je suis convaincue de mon projet et j'ai déjà trouvé un labo de recherche prêt à me soutenir, c'est donc bien qu'il répond à un besoin concret.
j'ai déjà une petite expérience pro dans ce domaine et la formation qui va bien, ce qui est déjà pas mal.
En fait, j'ai déjà vu la boite sur un forum pro et je les ai alpagué, fait mon petit discours... L'idée leur a plu puisqu'ils m'ont rappellés!
Néanmoins, maintenant il faut que je présente aux "dirigeants" lundi, mon projet et les futurs partenaires...
Sauf que là, du coup j'ai un peu peur... D'une part, à cause des soucis de propriété intellectuelle, mais surtout parce que j'ai un fil directeur mais qu'il n'est pas exactement fixé justement pour laisser de la latitude aux futurs acteurs du projet.
Faut-il que je présente quelque chose de completement ficelé, mais propre et clair, sachant que ca risque de s'adapter selon les besoins du labo?
Ou laisser des portes ouvertes, mais du coup de laisser le sujet un peu vague et leur laisser s'approprier le projet en faisant des suggestions?
J'envisage la cotutelle internationale, mais rien n'est sur pour le moment... On est à peine en Novembre donc je laisse encore un peu de temps pour avoir des réponses fermes, même si je sais qu'il va falloir que le projet soit plus ou moins bouclé pour les vacances de Noel.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
Mon école a décidé qu'elle ne voulait pas m'aider dans ma démarche, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
Merci d'avance