|  | Bon, commençons par l'essentiel : un tapis n'est pas fait pour le confort du cheval mais pour éviter à la selle de recevoir toute la transpiration du cheval.
Ensuite, tous les tapis dégarrottent la ligne du dos... il suffit de bien le mettre. Pour ça, tu poses ta selle sur ton tapis, et une fois le tout en place, tu prends l'avant du tapis dans une main, l'arrière dans l'autre et tu soulèves légèrement. C'est possible que du coup tu soulèves aussi la selle mais ça n'est pas grave puisque tu vas la reposer au même endroit. Plus le tapis est fin, plus il est facile de libérer la colonne.
Troisièmement, il n'y a pas de secret, si la selle est adaptée ton cheval n'aura pas mal au dos. Et par pitié... pas d'amortisseur ! |
|
|
Oui je sais qu'un tapis n'est pas pour le confort du cheval, mais un bon tapis qui tient à la transpiration et qui la "limite" c'est pour moi pour son confort.
Non tout les tapis de degarotte pas super bien. J'en ai un assez "rigide" qui reste degarotté le temps où je le monte et même lors de trotting (la ligne du dos est dégagé et le tapis est dans la goutière de la selle) alors que certain se "posent" au fil de la séance ou de la balade et ils fait de nouveau tout le temps reddegarotter.
La selle est parfaitement adapté à son dos (approuvé par l'osthéo et un sellier)
J'ai juste voulu me renseigner pour savoir si un amortisseur pouvait servir, c'est juste une question hein .. Ils servent à quoi alors ?