Je ne trouve pas que tes jambes ont un problème. En fait, sur les photos, elles ont l'air tout à fait à leur place. Mais je veux bien croire que, lorsque le cheval amorce la "descente", tu avances tes mains pour accompagner, que tes épaules suivent le mouvement et que, comme tu es droite comme un i et que tes articulations sont bloquées, les jambes reculent et tu tombe en avant.
Entraine toi au sol pour commencer. Pour ça, rien de tel que les squats fessiers !

Comme tu peux le voir, la position est sensiblement la même qu'à l'obstacle.
Comment faire des squats "pour CSO":
tiens toi bien droite au dessus de tes pieds écartés (entre 55 et 60 cm) avec les mains devant toi comme si tu tenais des rênes et rentre le ventre (ça contracte les abdos et aide à garder le dos droit). Puis, en même temps que tu avances tes mains, tu recules ton bassin.
Au début, ne cherche pas à trop plier les genoux, ce qu'il faut c'est que tu apprennes à reculer ton bassin pour te coucher sur ton cheval. Choses très importante quand on fait des squats, il faut que les genoux restent au dessus des chevilles (tu peux le faire en te regardant dans un miroir), que le dos ne se creuse pas et il faut pouvoir soulever la pointe des pieds puisque tout le poids du corps doit être dans les talons.
Attention, les squats sont un exercice physique et sportif, il faut donc que tu t'échauffes avant d'en faire et que tu t'étires (surtout les fessiers et le bas du dos) après. Sans oublier qu'il faut arrêter la séance en cas de douleurs non-musculaires (les muscles qui chauffent c'est normal, par contre un genoux douloureux ça l'est moins) ou de douleurs trop intense dans le bas du dos (d'où l'importance de bien rentrer son ventre et serrer ses abdos pour protéger ses lombaires).