lzfr a écrit le 03/11/2013 à 21h43: |
|  |
Ça tapisse l'estomac pour mieux assimiler les floconnés/granulés mais ça ne va pas diminuer le stress |
|
|
Exacte, j'en donne a mon cheval pour son estomac mais aucun effet pour le stresse.
J'ai aussi un TF de 6 ans qui sort en concours depuis avril l'année dernière. J'ai pas eu de soucis particulier, ses premiers concours étaient aussi à la maison.
En revanche la semaine dernière premier dehors, il était stressé, regardait beaucoup autour surtout qu'il y'avait les bruits de tir de chasseurs donc ça aidait pas. Mais il a fait son tour comme il faut, il a confiance en nous et connaît son job et j'étais pourtant ultra stressée par rapport à d'habitude.
Petites questions ? Tu as ton cheval depuis longtemps ou vous apprenez encore à vous connaître ?
Il en est où dans son boulot ? J'entends par la, est ce qu'il à l'habitude d'enchaîner ? il bosse toujours seul ?
Exemple le mien a commencé à sortir à 6 ans, par choix de ma part (il aurait pu commencer avant) mais j'ai attendu 2 ans que le travail soit vraiment avancé, qu'il est un travail sur le plat correcte avant de lui demander de se faire 12 obstacles en condition ardues (bah oui les concours y'a du monde, du bruit, des nouveaux obstacles..)
J'ai attendu d'avoir un galop correcte etc pour éviter de le mettre en difficulté le jour J.
Du coup si ton cheval a moins de travail et que tu le connais pas depuis longtemps ça peut s'expliquer... Si tu l'a depuis longtemps et qu'il est bien avancé dans son travail alors continue de le sortir en essayant d'être le plus calme possible de ton côté et ça reste un jeune il apprend encore, ça viendra.