tissa88 a écrit le 10/11/2013 à 19h24: |
|  | Merci pour vos réponses, si tes chevaux ont de l'herbe et du foin à mon avis y a pas de risques. Nos chevaux ont été plusieurs années dans le champs avec 3 chênes et n'ont jamais été malades car avaient à manger.
C'est pour mes poneys au régime que je m'inquiète, les glands sont marrons oufs ! Tu es vraiment sûre que les glands marrons ne leur font rien ? Je n'en avait jamais entendu parler.. Sinon quels sont les symptomes d'un cheval malade à cause des glands exactement, que je surveille ? |
|
|
voila ce que j ai trouver :
Chênes risques pour la santé de votre cheval?
Les glands sont les petits fruits, ou de noix, des chênes. Ils poussent en grappes sur les branches du chêne, tomber au sol comme ils grandir et mûrir lourds. Dans certains cas,, une tempête peut causer des branches à l'automne et une importante quantité de glands de descendre avec eux. Alors que de nombreux animaux dans la nature dépend du gland pour leurs besoins nutritionnels, le gland présente un risque de toxicité pour certains animaux, l'un d'eux étant des chevaux. A quelques glands ingérés sont inoffensifs pour le système d'un cheval, mais de grandes quantités peuvent provoquer une maladie grave. Cela est dû aux acides tannique et gallique dans le gland, qui provoquent des lésions douloureuses dans la bouche, l'œsophage, dans le tractus gastro-intestinal, et dans les organes internes du cheval. Si ce n'est pas une menace constante, il est celui qui doit être considéré, comme il ya des saisons où ce type d'empoisonnement n'est pas sans poser un risque significatif pour la santé.
Symptômes et Types
La constipation
Douleur à l'abdomen
Sang dans les urines
Dommages aux reins
Symptômes nerveux
Chef appuyant sur
Circling
Sombrer
Coliques obstructives
Les cas moins graves peuvent montrer des signes de coliques
Causes
Acorn est un empoisonnement causé par l'ingestion de grandes quantités de glands, feuilles de chêne, ou les branches. Ils sont particulièrement nocifs encore vert, comme l'acide tannique est au plus haut. Les glands sont très riches en protéines, et l'ingestion soudaine d'une grande quantité de protéines peut provoquer un blocage de l'intestin. Beaucoup de glands temps sont ingérés par accident, et en petites quantités, ils sont inoffensifs, en particulier lorsqu'il est combiné avec le fourrage normal de foin et d'herbe. Il existe des preuves anecdotiques que certains chevaux de développer un goût bordant la toxicomanie pour les glands et sera effectivement les chercher, abuser d'au point d'une maladie.
Diagnostic
Le diagnostic peut être difficile si vous ne savez positivement que votre cheval a été maintenu dans une zone où il ya de grandes quantités de feuilles de chêne, branches, ou des glands. Ensuite, il est un peu plus facile de déterminer la cause de l'empoisonnement. Les seuls symptômes peuvent indiquer un empoisonnement, même si le type de poison n'est pas nécessairement connue.
Traitement
Il n'ya pas de type spécifique de traitement disponibles pour l'empoisonnement de gland. Paraffine liquide est un type de traitement qui s'est avéré être plutôt réussie avec l'empoisonnement de gland. Le charbon actif a aussi été connu pour être un traitement efficace pour l'empoisonnement de gland, comme il a le pouvoir d'absorber les toxines et leur permettre d'être excrétés par le système. Le tanin est un astringent, et du tanin en excès entraîner une déshydratation des tissus. Contribuer à un état de déshydratation est la réaction de l'intestin à l'excès de protéines. Plus fluide est produit dans les intestins afin de passer la majeure partie, et les selles liquides résultant, ou diarrhée, causera de grandes quantités de liquide à perdre de l'organisme. L'administration de fluides aidera à garantir que le choc n'a pas mis en la perte de liquides corporels; si elle ne, fluides par voie intraveineuse peut aider à combattre les effets du choc.
Garder votre cheval au chaud quand il est soupçonné d'être atteint d'un certain type d'intoxication est de l'essence, comme il est facile pour elle de devenir froide et inconfortable.
Gestion
Après une éolienne à grande ou à une forte tempête il peut y avoir de feuilles de chêne et de glands tant sur le terrain que votre cheval mange suffisamment pour provoquer un effet toxique sur son système, ou un blocage de l'intestin. Comme indiqué précédemment, certains chevaux se développera un goût extrême pour les glands et de feuilles de chêne, et d'attendre qu'ils tombent de l'arbre, dans la mesure où d'autres aliments sera ignoré.
Prévention
La seule façon de protéger votre cheval d'une intoxication par des clôtures gland est hors de chênes et de garder votre cheval hors du vent-chemin de glands et de feuilles tombent de l'arbre de chêne. Ceci est particulièrement important pendant la saison où les glands sont verts. En tant que propriétaire de chevaux, il est important d'être conscient de ces choses qui ne constituent une menace d'empoisonnement à votre cheval. Les glands sont qu'une des nombreuses choses qui posent un risque d'empoisonnement à votre ami équin, donc un peu de recherche est une partie nécessaire de la propriété cheval fautif.