|  | Bonjour,
je voudrais un jour construire dans le pres de mon cheval un abri de pre/ avec sellerie.
Quelq'un l'a deja fait? avis/photos? comment faire? les materiaux necessaire? la litiere dans l'abri (copeaux de bois/paille)?
et comment faire pour pas avoir trop de gadou partout a l'entree/devant l'abri?
Merci d'avance :) j'espere que vous pourriez m'aider ! |
|
|
Salit salut. Moi déjà fait. Enfin moi..... mes parents et des voisins ^^
Un abris de 20m² (pas de photos et vu que je suis à 300km de l'abris maintenant ça risque d'être compliqué).
Bref super abris avec deux ouvertures, qui peuvent se fermer par deux portes à deux battant (comme les box). On fermait un seul côté et suivant celui qu'on fermait ça donnait accès au pré A ou au pré B ;)
Pas de litière dedans, mais régulièrement enlevé les crottins. On y mettait le foin par grand vent et pluie l'hiver (car pas à volonté dans un râtelier).
Le local sellerie était à côté. Je me souviens plus la taille mais ct tout piti ^^ Avec une grosse barre en bois qui traversait pour y poser les selles ou couvertures. Plus crocher pour déposer les filets + licols.
On avait aussi une grosse boite en plastique sous les selles pour y mettre tous les trucs de saison qu'on utilisait pas souvent. Style la séchante, les flymasque.....
On avait un meuble tout en hauteur pour y ranger les protection, matériel de pansage, soin.... (peu être du 2m² ou 2m/2m... je me rend pas trop compte)
Je peu conseiller en plus d'accrocher une ardoise ou calendrier pour ne pas oublier les vermifuges, maréchal ou autres sorties et notes diverses si vous partager le pré à plusieurs.
J'avoue que pour le coup ils avait envoyé du lourd pour cet abris (dommage que le terrain soit aussi petit).
Le foin était entre les deux pré, sous une bache et sur une palette. Le grain, devant la sellerie dans des poubelles en plastiques (fermées pour éviter les souris). Toit en pente avec gouttière et filtre pour récupérer l'eau dans des conténaire 1000L.
Seul soucis c'était remplir les poubelles d'eau car pas de tuyau. Mais bon on s'arrangeais (sauf quand la ponette de ma voisine passait sous le battant du haut et partais dans le pré que j'avais à la base fermé et que ma jument s'énervait de plus la voir -_-)
Ils avaient mis les moyens aussi. Je crois que c'était de l'ordre de 1200€ le tout (l'équivalent d'un abris 3x3 ouvert chez bomaco)
Attention à la réglementation aussi. Au dela de 20m² = permis de construire. Et l'abris doit se trouver à 50m mini des habitations.