Avis amortisseur sportech

 Répondre au sujet
Auteur
2067 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pounouille

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
Avis amortisseur sportech
Posté le 06/11/2013 à 12h22

Bonjour

J'ai retrouvé cet amortisseur sportech dans ma sellerie et j'hésite à le vendre car j'ai vu sur internet qu'il était assez cher et que les micro billes sont soit didant "massantes" .
Avez vous des avis a propos de cet amortisseur ? Il est vraiment bien ?

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6154
0 j'aime    
Avis amortisseur sportech
Posté le 06/11/2013 à 13h34

J'ai utilisé cet amortisseur pendant un moment car j'avais besoin de son effet rééquilibrant pour ma selle.

Mais je me suis rapidement débrouillée pour m'en passer!
Il est assez épais au niveau du garrot ce qui réduit considérablement la place! Mon poney a fait une atrophie musculaire des trapèzes (juste derrière le garrot) et des poils blancs sont apparus.
J'ai donc carrément changé de selle et vendu l'amortisseur car avec ma nouvelle selle qui est adaptée, il n'a plus aucune utilité!

Rockychou

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis amortisseur sportech
Posté le 06/11/2013 à 16h09

Bonjour,
Effectivement, ça n'a pas l'air d'être le meilleur amortisseur...

Pounouille

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
0 j'aime    
Avis amortisseur sportech
Posté le 06/11/2013 à 20h51

Bha moi j'ai le souvenir de mettre cassé la g***** en ballade au galop a cause de cet amortisseur . Ma selle avait tournée :/ Mais pourquoi coute t-il aussi cher alors qu'il est nul ?????

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1118
0 j'aime    
Avis amortisseur sportech
Posté le 06/11/2013 à 22h26

J'en ai un comme ça et j'en ai toujours été contente. Je trouve le matériau pas mal du tout, et cet amortisseur me permettait d'adapter ma selle à la poney d'un ami et au poney de ma coach. Concernant les "billes", je n'ai jamais vraiment cerné leur effet, par contre j'ai remarqué que lorsque je dessellais, il n'y avait pas de transpiration au niveau des billes.

Par contre cet amortisseur ne convient pas à un cheval avec un garrot et/ou une colonne vertébrale très saillante car la gouttière n'est pas très profonde. Et il faut aussi prendre en compte que cet amortisseur surélève aussi légèrement le troussequin de la selle.
Avis amortisseur sportech
 Répondre au sujet