Vos avis sur les aliments/marques

 Répondre au sujet
Auteur
825 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elevagedelahuma

Expert
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 926
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 08/11/2013 à 10h55

Bonjour à tous,

Je viens de vivre une période un peu difficile avec ma pouliche qui a eu des problèmes d'ulcères/coliques.

En discutant par rapport à son problème on m'a dit de faire attention à la nourriture et j'ai eu quelques critiques sur celle que je donnais.

Je donne LAMBEY Master Croissance à toutes mes poulinières/poulains. Je coupe avec un mélange de mais concassé/orge pour les poulinères.
Avant je donnais le croissance de chez Bernard, que je ne reprendrais plus.

Pouvez-vous me dire quel aliment vous donnez ? pourquoi ?

Merci à vous tous, je fais attention au ventre sensible de ma pouliche

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15859
0 j'aime    
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 08/11/2013 à 11h12

Moi aussi j'ai voulu donner meilleur à mes chevaux et j'ai justement pris le temps d'éplucher les marques les plus connues à fond le mois dernier.
Il en est ressorti que Reverdy est vraiment le top du top, enrichi en levures et avec que des ingrédients naturels, sans mélasse. C'est la seule marque dont je n'ai toujours lu que des avis positifs.
Ils font même un aliment spécial chevaux ayant des ulcères mais c'est théoriquement pour les chevaux adultes.
Sinon j'entends dire le plus grand bien du "yearling" pour les poulinières et les poulains.
Tout est détaillé sur le site, tu as même les tarifs. J'ai passé ma première commande chez eux et j'ai été livrée en 48 heures, rien à redire!
Les conseillers régionaux ne sont pas tous disponibles, je n'ai jamais réussi à joindre la mienne, mais tu sauras tout ce que tu veux en téléphonant à la maison mère comme je l'ai fait.
Il y a plusieurs post sur ces aliments, tu les trouveras facilement en tapant Reverdy dans le moteur de recherche

Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 08/11/2013 à 11h15

on donne dynaneva,tres contente des gammes qu'ils proposent puis on a le grossiste a cote de chez nous

Celine66

Membre d'honneur
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2900
0 j'aime    
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 08/11/2013 à 11h53

Pour avoir aussi étudier la question et souhaité donner le meilleur à mes chevaux, je pense que Reverdy et Dynavena sont les meilleurs marques.

j'ai opté pour le dynavena car je peux être livrée chez moi pour des quantités peu importantes et sans sur-cout.

Vardamir

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 08/11/2013 à 23h01

Je donne du Master Floc de Lambey à mon cheval, afin de complémenter en hiver.
Je pense passer au Master Winsor car il a des soucis d'articulations.
En tout cas, je suis très contente de Lambey, le floc que j'utilise n'est pas trop gras comparé à certains de leur gamme.

Je m'étais également renseignée sur Reverdy, qui avait l'air top, mais pas de revendeurs par chez moi..

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15859
0 j'aime    
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 09/11/2013 à 07h50

Reverdy livre à domicile à partir de 350 kg et comme il me semble qu'Elevage de la Huma a plusieurs chevaux, ça me parait jouable

Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
0 j'aime    
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 09/11/2013 à 07h53

Deux de mes chevaux n'ont que du foin l'hiver.

L'autre qui est dans une petite surface, est complémenté au foin, je lui donne en plus 1 L d'orge, et 0,5 L de floconné de Dynavena.
Perso je suis contre les granulés, dans les floconnés on est plus sur de ce qu'il y a.

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15859
0 j'aime    
Vos avis sur les aliments/marques
Posté le 09/11/2013 à 08h57

Du granulé, c'est du floconné compressé.
Après il y a granulé et granulé nous sommes d'accord, mais là on ne parle pas de marque basique.

Moi non plus je n'aime pas donner de granulés seuls, j'ai vu trop de chevaux faire des bouchons mais j'ai aussi vu des chevaux faire des bouchons avec des floconnés basiques.
Pour cela que je donne un complémentaire de céréales mélangé avec de l'orge, jamais eu de problèmes!
EDIT: mais je ne conseillerais pas l'orge pour un cheval sujet aux ulcères

Edité par ncaar le 09-11-2013 à 08h57



Vos avis sur les aliments/marques
 Répondre au sujet