Bonsoir, ou bonjour vu l'heure,
Il y a quinze jours, j'ai fait une randonnée dans le Puy-de-Dôme, de trois jours, 18h à cheval, 100 kilomètres parcourus ( à deux ou trois près) et dès le premier jour (nous avons monté en selle western) j'ai ressenti une vive douleur au niveau de la malléole gauche.
Au pas, les trois quatre premières heures, ça allait, au trot, ça commençait à douiller, mais alors pour le premier galop de la rando, j'avais tellement mal et l'impression que mon pied partait sous le cheval, que la cheville allait céder, que j'en ai déchaussé... et j'ai fini dans le fossé...
Mais le pire c'est qu'en mettant pied à terre pour le pique-nique et ensuite le soir, je n'avais pas mal !
Mon accompagnateur m'a alors proposé sa selle anglaise le lendemain, pour voir si ma douleur ne venait pas des étriers western qui sont beaucoup plus rigides que des classiques.
Ben en fait non... C'était pareil. Bon j'avais moins mal, j'ai trotté un peu et trouvé une astuce en enfonçant mon pied dans l’étrier, les branches contre mon coup-de-pied. C'était nettement moins douloureux mais 5 grosses minutes de trot, pas plus, après j'avais trop mal et je devais déchausser pour soulager la douleur.
Mon accompagnateur pense que ça vient d'un nerf qui est mal placé et qui passe sur la malléole. Du fait, quand je suis en suspension sur mon étrier, talon baissé, je douille car les muscles et la peau appuient sur ce foutu nerf.
On m'a aussi soufflé que ça venait peut-être du fait qu'en "civil", je porte des talons de huit a dix centimètres quasiment tout le temps et que du coup, mes muscles et mes nerfs ont prit la position inverse que celle utilisée en équitation (talon levé au lieu de talon baissé)
Ça viendrait de ça ?
A votre avis, je devrais aller voir le doc ou l'ostéo ?
Après cette rando fabuleuse, j'ai vraiment envie de sacrifier mon maigre budget et de reprendre des cours dans un club, mais si j'ai mal dès que je suis à l'étrier, à quoi bon ?
Aidez-moi sivoupléééé !!