cha_cha a écrit le 09/11/2013 à 11h00: |
|  | Coucou,
je m'y connait assez sur le sujet, alors je vais pouvoir t'aider !
Alors de ce que je sais:
-ils ne sont pas sur les marques, si tu as des chaps Dy'on ou des chaps décath', on s'en fout.
-quelques techniques en niveau pratique changent: tenue des rênes, avec le petit doigt en dessous, quelques fois les aides également, j'ai eu un mal fou à faire partir le cheval que je montais au galop, avant que la monitrice m'explique comment ils faisaient en Allemagne.
-si tu as le galop 2 ou le galop 5, ils s'en fichent un peu, ils te voient monter et après jugent le niveau
-les chevaux/poneys sont très bien chouchoutés, on fait attention à tout
Après ce sont des petits choses dont je ne me souviens plus. :)
J'espère t'avoir aidée
PS: c'est ce que j'ai remarqué, cela peut changer d'un club à l'autre, d'une région à l'autre. |
|
|
j'étais aussi en Allemagne un moment, et je suis d'accord ave deux choses principalement : on s'en fiche des marques, tant que t'as du matériel qui fait sa fonction, et ils s'en fichent de ton galop et des papiers que t'as etc, ils jugent d'après ce qu'ils voient !
Pour le reste, là ou j'étais ils ne "chouchoutaient" pas les chevaux, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne les aimais pas, mais ils étaient fondamentalement contre les gens qui mettent les chevaux au même niveau que l'humain. (mais ils aimaient leurs chevaux qui ne manquaient de rien et il n'aurait pas fallu s'en prendre à eux

)
Sinon là où j'étais c'était "tours de cirques" etc (ils donnent des cours en fait) donc j'ai vu beaucoup d'allemands défiler avec leurs chevaux pour prendre des leçons de cirque, dressage en liberté, ou dressage tout court. Et il y a de tout, comme partout, je dirais