Courbature ou "coup de sang" ?
Posté le 10/11/2013 à 15h17
Bonjour, j'ai mon cheval depuis maintenant 3 mois, il est reformé des courses, et maintenant je fais du CSO avec lui.
J'ai constaté qu'il était un peu fragile.
Vendredi soir, j'ai eu un entrainement des saut avec lui, tous c'est très bien passé. La ou ça se complique c'est Samedi matin, quand j'ai été le voir au boxe il était raide au niveau des jambes et particulièrement au postérieur donc j'ai pensé que c'était peut être des courbatures du à l'entrainement de la veille. Je lui ai donné des granulés d'arnica et je l'ai massé avec une crème.
Ce matin je suis allé le voir, il était légèrement moins raide donc je l'ai sortie en balade 30 minutes dans un pas actif, plus on avançait moins il était raide donc je ne m'inquiéter pas. 10 minutes après que je l'ai dessellé, il a commençait a devenir un peu patrack, il ne voulait plus avançait même pour aller au padock. Je me suis renseigner et on m'a dit qu'il a peut-être un coup de sang donc j'ai contacté mon vétérinaire d'urgence mais je n'arrive pas à le joindre.
J'ai réussie à le mettre au padock, il a l'air plutôt bien pour l'instant mais que me conseillez vous de faire pour le soigner ? J'ai de la cortisone si ça peut lui faire du bien.
Sachant qu'on a concoure de CSO demain, et si il a pas la forme je ne l'emmènerait pas :$