0 j'aime
Reprendre l'équitation après une grosse frayeur
Posté le 14/11/2013 à 14h33
kally
Posté le 14/11/2013 à 14h33
Aprés ma grossesse je suis devenue tres stressé pour monter.
Pendant ma grossesse je faisais tres attention, je m'occupais de mon cheval, mais en prenant toujours 30 000 precautions, ou en demandant aux autres de faire pour moi.
Deux mois apres, je suis remonter sur mon cheval (c'est un jeune en plus) resultat j'etait hyper stressé, j'osais meme pas galopé, j'avait la trouille de tomber, la trouille de ma faire mal pourtant un bon galop 6.
Un mois apres appendicite qui me cloue une fois de plus a pieds, quand j'ai eu le droit de remonter, encore une fois j'etait tetanisé, je me suis faite embarqué, et je savais que si je chutait je risquait de gros probleme (1 mois aprés l'operation, c'etait tres risquer), je suis pas tombé, mais je suis descendu de suite.
Resultat j'angoissais a monter encore plus, car j'avais garder ce truc de faire attention a tout, de pas vouloir tomber ect... (Pour dire j'angoissais tellement quavant de monter javais envie de vomir)
Depuis quelques semaines j'ai dit qu'il etait temps de faire quelque chose, mon cheval est monté par ma soeur depuis toujours, moi je reprend avec des chevaux de club, j'en avait reperer un qui me plaisait, je l'ai demander en cours, et voila.
Aujourd'hui avec ce cheval de club je reprend confiance, j'ai meme repris les concours, et le dernier j'ai meme finit classée, rien de mieux pour encore mieux me sentir.
Peu a peu je reprend confiance en moi, en mes capacités a cheval, et j'espere bientot pouvoir reprendre avec mon cheval.
Mais j'ai lavantage d'avoir un club tres sympa, la fille du gerant me fait monter quand je veut (avec bébé les cours le mercredi et samedi pas possible) qui a le meme age que moi, qui a aussi arreter lequitation, donc qui comprend tres bien la difficulté de reprendre, et je peut choisir le cheval que je veut.
Donc un conseil, ne desespere pas, ca prend du temps de reprendre confiance, faut repartir a zero, se donner de petit objectif tres simple, et trouver un cheval "maitre d'ecole" qui te ferra reprendre confiance.