zaza88 a écrit le 13/11/2013 à 21h15: |
|  |
Desolée mais moi aussi je suis "raciste", je ne supporte pas le mot "Province", je l'horripile. Ce mot n'est utilisé que par les franciliens ... et ne veut rien dire.
Il n'y a pas Paris d'un côté et le reste de la France de l'autre.
Normal qu'on soit "raciste" lorsqu'un parigot débarque, il est persuadé qu'il est en "province" chez les "bouzeu cassos sous-éduqués", lui qui vient de la "Ville" et qui ne fait pas la différence entre Bordeaux, Lille, Marseille ou Strasbourg car c'est simplement "la province".
Vu que la personne habite déja "la province" à mon avis, il n'y aura pas de "choc des cultures" même si c'est à 200km de chez lui dans un département voisin même si la population est davantage "sous-éduquée" par rapport à son département d'origine.
|
|
|
Si, Sens c'est la province ! Eux-mêmes le disent
Et je suis loin d'être un parigot, puisque j'ai fait une dépression l'an passée lors de mon année à Paris. Je viens de Fontainebleau moi.
Et oui, y'a beaucoup, beaucoup, beaaaaaucoup plus de racistes qu'en RP. Et non c'est pas normal d'être raciste quand un parisien débarque xD je vois pas le rapport entre dire qu'on aimerait que tous les arabes se barrent de France et le fait qu'un parisien arrive
[et je ne suis pas venue en ordonnant aux autres de s'abaisser à mes pieds parce que j'viens de RP

]
Dans mon école, ils n'aiment quasi personne : les noirs, les arabes, les allemands, les gens de l'Est, les Roms, les roux ... C'est assez effrayant.
Alors que dans toute ma scolarité - en RP, dans des endroits soit trèèèès loin de Paris à la limite de la RP, soit en plein Paris - j'ai vu que très, très peu de racistes.
C'est un fait, désolée.
Edit : et le combat est le même entre "province" et "parisien". Quand on est en "province", il suffit de dire qu'on habite en RP et on est catalogué comme "parisien" ...
D'ailleurs, je préférais être vue comme provinciale que comme parisienne. Chose que j'étais lorsque je vivais à Paris puisque je venais de la forêt de Fontainebleau ^^