Dois-je ramener mon chat chez le véto ?
Posté le 22/11/2013 à 19h29
Bonsoir,
Je garde le chat de ma sœur (depuis 4 ans mais bon ...) et c'est pas un chat très dégourdi, il a TOUJOURS un pépin.
Bref, Dimanche, je rentre du boulot pour le voir l’œil complètement fermer. Je regarde mais ne vois rien, je nettoie au sérum phy' mais je ne m’inquiète pas plus que ça. Il est comme d'habitude.
Lundi soir, œil tout coller de noir, une horreur, je re-nettoie et condamne les chatières pour le garder dans la maison.
Mardi matin, je débarque chez la veto' (qui le connait treeees bien), elle nettoie et me dis que c'est surement sa 3eme paupière qui est déchirée. Le chat est complément stressé et lui qui est si gentil se transforme en terreur donc pas facile. OK, très bien, j'ai une pommade a lui mettre matin et soir, si vendredi (donc aujourd'hui), ça ne s’améliorait pas, je le ramenais Samedi (voir avant si ça empire).
Depuis hier, l’œil est propre, pas de soucis, il vit sa vie de chat de canapé chasseur de feuilles a ses heures perdu. Je dois continuer la pommade jusqu'à Lundi soir soit 7 jours. Normal.
Et il y a une heure, je le vois débarquer du pu plein la tête.
Je le choppe, lui nettoie la tête et là, un énorme trou d’abcès entre les deux oreilles, ça pue comme il faut et ça coule beaucoup.
Je le vide, nettoie avec une seringue et de la betadine. Pour finir, je rempli le trou de miel de thym. Jusque là, pas de problème.
Sauf que je me dis qu'un abcès a la tête, a 2-3 cms de son œil, c'est peut-être bien lier.
A votre avis, je le ramène chez le veto ou je continue a nettoyer 2 fois par jour au moins ce weekend pour voir où ça en est Lundi matin?
Je fais quoi? Je travaille cette nuit et la nuit prochaine alors je suis pas très présente, ça me ferais ch*er de passer a coté de quelque chose mais bon, d'un autre coté, c'est qu'un abcès ...
Merci de m'avoir lu.