Est-ce que longer ton cheval te permettrait d'être plus sereine ? Si oui, il ne faut pas hésiter ! Ca échauffera ton cheval, lui permettra de se défouler s'il a envie de faire l'idiot, et toi, tu seras rassurée.
Trouve ce qui te rassure, mets en place des choses qui te permettront d'être plus sereine. Pour le galop, je suis passée par une période où je ne galopais plus du tout car j'avais droit à des coups de cul qui m'envoyaient au tas.
Mais en ne galopant plus, je ne réglais pas mon problème ! Donc pour le tien, fais une séance sans galop, puis la séance d'après, sur un cercle, tu demandes un départ avec uniquement quelques foulées, puis tu repasses au trot, et tu en resteras là. Et petit à petit, au fur et à mesure des séances, tu demanderas sur ton cercle 2 foulées, puis 3, puis 4, puis un cercle complet, etc... Fais à ton rythme, petit à petit, mais ne reste pas dans ton problème.
Utilise également beaucoup les transitions, sur un cercle : galop, trot, galop, trot... Mobilise l'attention de ton cheval !