Bonjour C.A
Je me lance dans la création d'un couvre-reins de longe/marcheur.
Ayant marre de voir les prix quasi exorbitants de ce type de couvre-reins (environ 70€ dans le commerce), j'ai décidé de reconvertir ma vieille couverture polaire Fouganza en un couvre-reins de longe pratique
Matériel nécessaire :
- une paire de ciseaux
- une craie de couturier ou a tableau
- un modèle de couvre-reins de longe/marcheur sous les yeux
- une sursangle
- 1 lacet épais / ruban (1m)
ETAPE 1 : acheter ou récupérer une couverture polaire
Ici une couverture toute simple en polaire Fouganza, achetée en magasin à 24.95€
ETAPE 2 : imprimer un modèle de couvre-reins de marcheur pour l'avoir sous les yeux et ainsi définir la forme du futur couvre-reins
ETAPE 3 : dessiner les contours de votre futur couvre-reins à main lever à la craie sur l'une des faces de la couverture.
[photo à venir demain]
Couper ensuite la polaire en suivant les lignes de découpe faites préalablement à la craie (attention ne couper évidement pas la fermeture de poitrail en scratch qui permet de garder le couvre reins en place; commencer la découpe environ 3 à 5 cm plus bas)
[photo à venir]
> Infos : la polaire ne nécessite pas de faire d'ourlet une fois la découpe terminée, en effet ce matériau ne s’effiloche pas donc aucun travaux de couture à prévoir)
ETAPE 4 : Une fois l'un des coté découpe, effectuer le même travail sur l'autre moitié de la couverture en suivant vos découpes précédentes afin d'être parfaitement symétrique.
[photos à venir]
ETAPE 5 : la plupart des couvertures polaires possèdent un passage de queue pour éviter que le vent ne soulève le couvre-reins. Si comme moi vous l'avez égaré, prener un lacet épais/ruban/cordelette afin de la remplacer.
[photo à venir]
Si votre couverture ne dispose pas de passant afin d'attacher la courroie de queue, percer y deux petites fentes de chaque côté de la couverture et passer le ruban/lacet/cordelette comme sur la photo.
[photo à venir]
Vous pouvez également lors du travail prendre une sursangle élastique de couverture afin de le faire tenir correctement. Pour ma part utilisant un surfaix celui ci servira de maintient.
ETAPE 6 : personnaliser maintenant le tout nouveau couvre reins de longe en y ajoutant cordelettes, logo, peintures à tissus, broderies ...
Et voila