0 j'aime
Un cavalier peut-il être trop petit pour un poney?
Posté le 24/11/2013 à 22h52
kyara84
Posté le 24/11/2013 à 22h52
Euh ... je ne vois pas ce que ça donne, mais je suppose que ses jambes tombent quand même sur les flancs, donc il n'y a pas de souci.
Quand on voit des cavaliers avec des étriers assez courts, parce qu'ils ont l'habitude à l'obstacle, essayer de faire du dressage, en mettant des éperons, on voit bien que l'action peut y être quand même, même + en hauteur, tant que le cheval comprend, et apprend comme ça.
Par contre, j'ai eu une jument, qui avait fait beaucoup de CSO, et que j'ai travaillé longtemps en dressage ; lorsque je mettais les étriers "façon obstacle", elle faisait tout ce que je voulais, sans souci ; et quand je rallongeais mes étriers, pour chausser bien long, elle ne comprenait plus ce que je demandais, ou alors elle était beaucoup moins réactive.
Et pourtant je n'ai pas de très longues jambes.
Donc, effectivement, la taille des jambes compte.
Mais il n'y a pas une taille standard.
Tout dépend des codes que le cheval connait.
Un exemple tout bête, qui n'a aucun rapport, mais qui explique bien : On peut demander à un cheval de se cabrer en lui apprenant un code sur l'épaule, ou sur l'encolure, ou autre... Mais si il a appris l'un, il ne répondra pas à l'autre tant qu'on ne lui aura pas appris ce que ça veut dire.
Après ... que le cavalier soit trop "petit" dans le sens trop "léger", ça arrive.
J'ai connu un cheval qui était parfait avec n'importe quel cavalier de poids "normal", et dès qu'on lui mettait quelqu'un de même pas 50 kg, il faisait comme si il n'avait rien sur le dos.