Bonjour à vous, amis des chiens à qui je viens demander conseil.
Alors tout d'abord, je m'excuse d'avance si un sujet similaire existe. La fonction recherche ne marche pas sur mon pc, donc j'ai regardé les sujets du salon de thé sur quelques pages mais je n'ai rien trouvé qui me réponde.
Alors voilà, depuis un peu plus semaine, moi et mon copain sommes proprétaire d'un joli chiot bull terrier âgé de 4 mois. Un gentil petit chien qui adore les câlins, mais aussi très têtu.
Je viens donc ici, pour reccueillir des témoignages sur l'éducation de votre jeune, vos problèmes et surtout les solutions qui vous ont aidés.
Voici les petits problèmes qui se posent :
1. Comme tous les chiot de cet âge, il n'est pas propre. Jusque là, pas de problème, nous le sortons le plus souvent possible. Le problème est qu'il faut le forcer à sortir (à priori il est un peu du genre cul-gelé ^^), jouer avec pour qu'il ne pense pas à rentrer, on marche , on cours, on laisse des temps de pose. Mais pas de pipi/caca. On fini par le rentrer, il se pose 2 minutes et fais ses besoins à l'interieur... on gronde, le remets dehors mais même principe que plus haut, il ne pense qu'à rentrer.
2. La marche en laisse. Il est très proche de nous et nous suis très bien sans laisse, comprend le rappel (bon il est jeune, parfois il faut insister). Par contre, dès qu'on met la laisse, il se bloque.
Alors là, j'avoue que je suis un peu démunie. On l'appelle, on l'encourage. Mais il marche quelques pas et se stoppe à nouveau. Et c'est le même manège tous les 20 mètres.
Dans l'avenir c'est un chien qui ne sera pas souvent tenu en laisse, mais je pense qu'il est important qu'il sache ce que c'est, nottament pour les sorties en ville.
A côté de ça, il sait s'assoir (lorsqu'on capte son attention bien sur

), donner le jouer qu'il a dans la gueule, comprend le rappel.
Je sais qu'il est jeune, que nous ne l'avons pas depuis des années, mais j'aimerais partir sur de bonnes bases. Et la propreté et la marche en laisse en font partie d'après moi.
Donc voilà, je suis tout ouïe sur vos méthodes, expérience, exercices
PS: je précise que ce n'est pas mon premier chien. Mais jusqu'à présent, la méthode de sortir le chiot régulièrement pour les pipis avait toujours marché pour les rendre propres... Idem pour la marche en laisse, j'ai plus été confronté à des chiots qui tiraient que des chiots qu'il fallait supplier d'avancer. Donc no jugement hâtif svp