Bonjour,
Je suis propriétaire de deux loulous , un shetland de 10 ans et un crème de 7 ans . L'an dernier les loulous étaient dans un grand box complètement fermé ( dans une grange) , avec sortie de 1 h au pré le soir . Mon grand avait foin à volonté +2 litres de destrier compétition . Le shet' lui avait seulement un peu de foin quand il arrivait à piquer des touffes dans le râtelier sans se faire manger par le grand . Cette année je pars en vacances à nome et j'ai donc décidé de les confier à un pension . Ils seront au pré h24 avec abris et foin à volonté . Actuellement ils sont au pré h24 avec abris mais sans foin ni herbe , ( par "ni herbe" j'entend de la belle herbe bien verte mais pauvre car nous sommes dans la saison hivernale)je ne leur ai pas encore donné de foin car avec la belle herbe du printemps ils ont faits des réserves et mon grand a un poids bien , ni trop maigre ni trop gros .
Je me demandais si avant qu'ils ne partent en pension je devrais introduire peu à peu du foin afin que la transition de rien à foin à volonté ne soit pas trop brusque ?
Devrais je demander à la pension de distribuer des floconnes a mon grand pour anticiper la perte de poids si jamais il neige ou qu'il fait vraiment froid ? Ah oui j'oubliais de préciser , le grand est tondu en manteau et à une couverture sur le dos . Le petit lui a tous ses poils
Niveau travail , le shetland ne fait rien et ne fera rien non plus pendant mes vacances , le grand quand a lui travaille 4 fois par semaine sur des grosses séances (1h) mais ne fera plus rien pendant mes vacances.
Voilà , je suis dans le flou le plus total , car je n'ai jamais été habituée à les laisser au pré h24 .
Édit : changement de titre du post , sûrement plus adapté