Bonjour,
Alors voilà, je viens voir mon cheval tous les jours il n'a jamais rien eu de sa vie (ça fait 11ans que je l'ai).
Cette semaine il n'a rien fait d'extraordinaire, une petite balade mardi au pas et les autre jours il à brouté. C'est un cheval qui ne tape pas dans les murs de son box.
Avant hier soir j'arrive pour le monter je commence ma détente tranquille j'ai du marcher 15/20min je le laisse toujours se détendre comme il le souhaite avant de le mettre au travail. Au pas tout allait bien je commence à trotter et paf il se met à boiter fort donc j'arrête, je le refais marcher puis je refait quelques foulées de trot en demandant à ma pote regarder, il boite bien. C'est tout du coup je ne le monte pas je le rentre et m'occupe de lui en me disant que ça ira peut être mieux le lendemain. Je regarde les membres, pieds.
Il n'est pas gonflé n'a pas les tendons ni les pieds chauds, rien de visible.
Hier je reviens je vais regarder en main si il boite toujours, et oui... donc j'appelle la véto qui vient. Elle regarde et pense à un abcès donc on défère elle creuse pour voir l'abcès mais ne le trouve pas. Au test à la pince il est très très sensible sur toute la pince du sabot pourtant ce n'est pas une chochotte. Du coup elle lui à anesthésié le pied pour voir si c'était toujours douloureux et oui il réagit toujours. Elle à pensé à une fracture mais alors comment se serait il fait ça? alors qu'il ne bouge pas, super calme qui ne fait jamais de bêtise.
Elle revient cet après midi pour qu'on lui fasse des radios et on verra.
Avez vous déjà eu ce cas? où si quelqu'un à une petite idée que je puisse en parler à la véto, car elle trouve bizarre qu'un cheval qui n'a jamais rien eu se mette à avoir mal comme ça sans raison visible et surtout du jour au lendemain.
Merci à vous