missd a écrit le 02/12/2013 à 23h05: |
|  | Au galop 5, tu as un petit parcours de cross. Il te faudra un gilet de dos si tu n'en as pas En as tu déjà fait ? Ça peut être impressionnant au début.
Il faut aussi savoir longer un cheval et l'embarquer en van.
En dressage, le plus difficile, c'est souvent le tracé correct des cercles et des serpentines, obtenir une bonne incurvation, (y compris dans les coins) garder une cadence régulière sur les cercles, être vigilant lors de la cession à ce que les hanches de ton cheval ne soient pas devant les épaules.
On ne te demandera pas d'avoir un cheval en place mais il faut qu'il soit sur la main. (si tes incurvations sont correctes avec une bonne impulsion, il devrait être sur la main et même en place) Mais comme tu as déjà fait un concours de dressage, tu sais déjà le faire.
La théorie peut être redoutable : squelette et fonctionnement des muscles. Prévois du temps pour pouvoir bien comprendre.
En principe, c'est un autre moniteur qui fait passer le galop 5.
J'ai passé mon galop 5 sur un an mais j'avais mon cheval , je montais tous les jours+ 2 ou 3 fois en reprise et en cours particulier pour apprendre à travailler seule mon cheval et je sortais en concours club ( cso ) régulièrement.
Après chacun progresse à son rythme et on peut parfois bloquer sur un exercice qui paraît simple !!! |
|
|
Tout se qui est en gras, c'est que je sais déjà faire, et je fais asser régulièrement
Pour ce qui s'agit du cross... oh oui je connais, j'ai commencé au galop 2 et j'ai monté dans un club situé dans des domaines de cross CCI** pendant 8 mois, donc j'ai passer certains des obstacles de cross là-bas

Après ça fait maintenant 2 ans que je n'ai pas fait du cross... mais vue que rien n'a l'air très sorcier.. je pense vite retrouver les boutons ! Et puis j'ai beaucoup fait des balades aux 3 allures (et même randonnée de 6h !) Et oui j'ai un protège dos !
Pour la mise sur la main, je suis entrain d'y travailler car ma monitrice voulait déjà me voir avec un cheval
en main au galop 4. J'ai déjà réussis à avoir un cheval raide sur la main aux 3 allures ! Le soucis c'est que nos chevaux sont presque tous vert (car petite structure qui démarre), il est donc pas forcement évidant de les avoir sur la main, un à la bouche dure, l'autre est très (mais alors trèès raide), un autre n'est pas stable avec le contact, un autre fais facilement le rolkur...etc ! Donc j'ai encore de l'entrainement pour correctement maîtriser ce point, que ma monitrice ne néglige surtout pas !
Pour la cadence à conserver lors des cercles... ça va dépendre des chevaux au faite. S'ils sont + ou - vert.
Je dois travailler la variation d'amplitude et de cadence en général surtout. Mais j'y travail depuis déjà plusieurs mois
J'ai pas mal de facilité sur le plat car j'y accorde beaucoup d’intérêt, et je me suis fais très peur à l'obstacle il y a 1 ans donc j'ai pas mal bosser sur le plat. Je pense que je dois surtout peaufiner l'ensembles de mes compétences que je commence à acquérir !
Maintenant j'aimerais te demander pour l'obstacle ? Car en + j'ai repris goût à sauter
Merci de tes réponses