0 j'aime
Stress et fleurs de bach...transport en vue!!!!
Posté le 04/12/2013 à 20h29
Déjà pour le stress tu peux lui donner du rescue, c'est un mélange de fleurs de bach, ça s'achète en pharmacie et marche relativement bien. Pour le calmi et avant de le faire monter je suis pas fan, car il risque d'être moins à même de garder son équilibre dans le camion, fin personne ça me stresserait, donc vraiment dernier recours....
Pour le faire monter dans le van tu peux lui faire quelques exercices préparatoires, même sans van.
Déjà instaurer le respect si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu devienne son référent, qu'il puisse s'appuyer sur toi en cas de situation stressante.
Ensuite, tu lui apprend à s'arrêter bien droit, reculer droit, aide toi d'une badine pour lui donner la direction des hanches.
Quand c'est bien acquis, fais la même chose entre 2 barres au sol.
Tu peux aussi ensuite lui demander de s'arrêter dans l'encadrement de la porte d'un boxe. Il doit s'y arrêter et rester calme, à force de répéter l'exercice ça doit lui faire ni chaud ni froid, il doit rester détendu, ne pas stresser.
Déjà là tu auras bien dégrossi le travail.
Ensuite l'idéal serait bien sur de l'habituer à monter d'abord sur le pont, puis petit à petit (pas forcément le même jour) à rentrer entièrement dans le van. Il faut que tu sois à son écoute pour lui demander de reculer avant que lui décide de le faire.
Bon après si tu n'a pas la possibilité d'avoir un van à disposition pour l'entraîner, essayé de trouver des situations qui ressemblent, apprend lui a marcher sur des trucs "bizarres " (bâche etc).
Ça peut prendre du temps, mais le jour de l'embarquement tu gagne en temps et en énergie !
Après pour le trajet si tu peux lui mettre un copain qui voyage bien c'est l'idéal, ça le rassurera. Mais faut bien choisir le copain, un avec qui il s'entend bien, qui monte facilement et qui reste zen pendant le trajet