Avis mécanique avant achat camion

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Chope

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Avis mécanique avant achat camion
Posté le 07/12/2013 à 16h56

Bonjour CA,
après moultes hésitations j'ai trouvé un camion d'occase qui pourrait me convenir pour faire 200 km 1 à 2 fois par mois.
Mais comme beaucoup de femmes, j'y connais pas grand-chose en mécanique.
C'est un master diesel de 20 ans, 140000km, aménagé par un pro, on me dit que la distribution, les frains et la pompe à eau sont récents.
Le dessous aurait été passé au "black", le plancher serait en trés bon état, caoutchouté. Le PV du CT mentionne (sans obligation de CV) :
volant de direction: point dur aux braquage, jeu mineur
crémaillère, boitier de direction: jeu anormal
rotules, articulation de direction: protection défectueuse
demitrain av et ar: jeu mineur rotule et/ou articulation
moteur: défaut d'étanchéité
silencieux: détérioration ar
soubassement: corrosion.

Voilà, pensez-vous que je puiise rouler avec en l'état ou bien il me faut sortit en urgence 5000 euros?

Merci.

Palouse

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Posté le 07/12/2013 à 17h28

Si le contrôle technique est passé, c'est que pour l'instant présent ton camion est en état de circuler.

J'avais acheté un vieux Mercedes de 45 ans, le contrôle technique passait de justesse.
Un an après j'ai voulu le revendre, il ne passait plus le contrôle - en cause, les freins.
Je l'ai apporté dans un garage (pas facile de trouver un garagiste qui accepte ces antiquités) - il a travaillé sur les freins mais le véhicule ne passait toujours pas.
A force d'essai, la pièce principale a cedé, il a fallu la faire réparer dans les pays de l'est car Mercedes ne faisait plus cette pièce.
Au final, tout est rentré dans l'ordre et j'ai vendu le camion.

Tout ça pour dire que les surprises souvent mauvaises arrivent avec le temps.

Palouse

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Posté le 07/12/2013 à 17h31


chope a écrit le 07/12/2013 à 16h56:
Bonjour CA,
après moultes hésitations j'ai trouvé un camion d'occase qui pourrait me convenir pour faire 200 km 1 à 2 fois par mois.
Mais comme beaucoup de femmes, j'y connais pas grand-chose en mécanique.
C'est un master diesel de 20 ans, 140000km, aménagé par un pro, on me dit que la distribution, les frains et la pompe à eau sont récents.Le dessous aurait été passé au "black", le plancher serait en trés bon état, caoutchouté. Le PV du CT mentionne (sans obligation de CV) :
volant de direction: point dur aux braquage, jeu mineur
crémaillère, boitier de direction: jeu anormal
rotules, articulation de direction: protection défectueuse
demitrain av et ar: jeu mineur rotule et/ou articulation
moteur: défaut d'étanchéité
silencieux: détérioration ar
soubassement: corrosion.

Voilà, pensez-vous que je puiise rouler avec en l'état ou bien il me faut sortit en urgence 5000 euros?

Merci.


Demandez les factures pour en avoir le coeur net.

Domipac19

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Posté le 07/12/2013 à 18h06

Il passe au contrôle sans contre-visite donc oui, tu peux rouler avec en l'état pour le moment.
Il me semble que c'est Sheerkyville(ou un nom comme ça, désolée) qui avait refait un camion, il faudrait lui demander.
En tus cas, vérifie bien les soubassements avec la corrosion. J'avais acheté un camion de 20 ans qui était passé au contrôle. 2 ans plus tard, il ne passait plus du tout et c'était sans issue, il se coupait en 2.

Chope

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Posté le 07/12/2013 à 18h38


domipac19 a écrit le 07/12/2013 à 18h06:
Il passe au contrôle sans contre-visite donc oui, tu peux rouler avec en l'état pour le moment.
Il me semble que c'est Sheerkyville(ou un nom comme ça, désolée) qui avait refait un camion, il faudrait lui demander.
En tus cas, vérifie bien les soubassements avec la corrosion. J'avais acheté un camion de 20 ans qui était passé au contrôle. 2 ans plus tard, il ne passait plus du tout et c'était sans issue, il se coupait en 2.


Comment? Je me glisse dessous?
Que pensez-vous des "jeu mineur", ça veut dire que tout ça va être à changer ou bien il peut rester comme ça?

Petitpotimarron

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Posté le 07/12/2013 à 18h47


chope a écrit le 07/12/2013 à 18h38:


Comment? Je me glisse dessous?
Que pensez-vous des "jeu mineur", ça veut dire que tout ça va être à changer ou bien il peut rester comme ça?


Ce jeu et le point dur au braquage me feraient fuir direct.

Chope

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Posté le 07/12/2013 à 19h59


petitpotimarron a écrit le 07/12/2013 à 18h47:


Ce jeu et le point dur au braquage me feraient fuir direct.



ça serait signe de quoi? ça coûte combien à réparer?

Listoire

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Posté le 08/12/2013 à 11h33


petitpotimarron a écrit le 07/12/2013 à 18h47:


Ce jeu et le point dur au braquage me feraient fuir direct.

Moi ce serait plus le jeu anormal dans la direction. Ça c'est signe que ça va pas tarder à casser et perdre la direction :/ tu rajoute le point dur au braquage et là tu peux être sûr qu'en virage elle va perdre la liaison entre le volant et les roues directrices :/

Chope

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Posté le 08/12/2013 à 19h30

merci à tous, je vais donc aller le voir avec un mécano.

Steph35

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Posté le 10/12/2013 à 18h17


domipac19 a écrit le 07/12/2013 à 18h06:
Il passe au contrôle sans contre-visite donc oui, tu peux rouler avec en l'état pour le moment.
Il me semble que c'est Sheerkyville(ou un nom comme ça, désolée) qui avait refait un camion, il faudrait lui demander.
En tus cas, vérifie bien les soubassements avec la corrosion. J'avais acheté un camion de 20 ans qui était passé au contrôle. 2 ans plus tard, il ne passait plus du tout et c'était sans issue, il se coupait en 2.


exact coté mécanique c'est assez costaud, en revanche pour les vieux camion, sauf si c'est un chassis-cabine bien vérifier le dessous et les longerons, profites en pour vérifier l'état du plancher

Chope

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Posté le 11/12/2013 à 12h17


steph35 a écrit le 10/12/2013 à 18h17:


exact coté mécanique c'est assez costaud, en revanche pour les vieux camion, sauf si c'est un chassis-cabine bien vérifier le dessous et les longerons, profites en pour vérifier l'état du plancher

C'est quoi?

Listoire

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Posté le 11/12/2013 à 17h35


chope a écrit le 08/12/2013 à 19h30:
merci à tous, je vais donc aller le voir avec un mécano.

C'est la meilleure des choses à faire

Domipac19

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Posté le 11/12/2013 à 22h31


chope a écrit le 11/12/2013 à 12h17:

C'est quoi?

C'est une partie du châssis.
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