Situation compliquée.. quitter la maison à 17 ans?
Posté le 09/12/2013 à 22h14
loutree
Posté le 09/12/2013 à 22h14
Bonsoir!
Je me retrouve devant une situation difficile et je me pose beaucoup de questions.. Déjà pour planter le décor, j'aurai 17 ans en Janvier prochain, et je vis chez ma mère (week end chez mon père) dans une petite campagne Bretonne.
Ca fait quelques mois que les relations avec mes parents sont tout bonnement mauvaises (pour être gentille).. C'est dur d'en arriver là mais les simples faits, gestes et mimiques de ma mère m'insupportent au plus haut point, de plus en ce moment je change énormément (rupture difficile pour moi avec mon ex, parallèlement à beaucoup de changements d'opinions, d'optique, de vision de la vie tout simplement), donc je suis un peu plus renfermée ces derniers temps, mais pas désagréable du moins je ne pense pas. Tout est prétexte pour me faire des remarques : je rentre dans la maison je dois dire bonjour à tout le monde (normal), mais quelqu'un d'autre de la maison rentre, il faut que je me lève pour y aller et si je ne me suis pas précipitée à m'en casser une jambe je suis à la limite de la gifle, et c'est pas la personne qui vient de rentrer qui me dira bonjour si je ne bouge pas/l'entend pas : elle me passera devant comme si de rien était et ne m'adressera pas mot de la soirée. Personne ne m'appelle quand le repas est prêt, alors en général je descends et je me prépare à manger et je dîne seule. Manque de respect pour ma mère! Elle se plaint de devoir "me trimballer partout" (partout étant essentiellement la gym, mon cheval je vais le voir à pied et je rentre à pied chez moi tous les soir en 30 min de marche), alors que j'ai mon BSR et qu'elle refuse que je grimpe sur un scooter, alors que je ne souhaite qu'une chose : être autonome! On voit pas du tout les choses de la même façon et une conversation où nos avis divergent car dès qu'elle voit que je ne suis pas d'accord et que mes arguments se tiennent elles me dit "oui aller tais-toi là", alors que c'est toujours elle qui engage la conversation! Et à côté de ça, je ne me "remet jamais en question", alors que je passe mon temps à pleurer à force de réfléchir et me remettre en question pour tout.. Elle me dit que je fait tout ça juste "pour faire chier le monde", que c'est mon "but dans la vie".. Mon but c'est juste qu'on arrête de me prendre la tête pour des broutilles.. Elle m'avait donc dit d'aller chez mon père, je me suis dit pourquoi pas, mais au final non, rien que Samedi (veille de concours pour moi), il est venu me réveiller à 1h du matin très saoul pour me faire la morale comme quoi je faisait n'importe quoi en ce moment, et il braillait en me disant de pas faire la maligne parce que je ne comprenais rien à ce qu'il disait c'était incompréhensible.. Du coup le lendemain pour aller en concours il à conduit le camion bourré, avec mon cheval dedans, il n'arrêtait pas de caler bref.. Mais la moindre remarque je m'en serai prise une donc..
Je ne me vois plus vivre avec mes parents, c'est le conflit constant, je suis stressée, énervée.. Je voudrai me prendre un petit appart' pas cher près de mon lycée (et à 10 minutes de chez moi), bosser (au Mc Do par exemple, les après-cours), me payer un scooter et finir mon lycée tranquillement.. Mais je ne sais pas comment leur exposer la situation, ni si c'est possible au final..
Bref, je suis désolée du pavé mais c'est vraiment pas le top en ce moment, donc je demande vos avis, vos conseils..
Merci