Bonjour CA, j'ai une petite question à vous poser.
En début de semaine, ma pareuse est venue s'occuper des pieds de ma jument qui est pieds nus. Elle s'est aperçue qu'elle avait eu un abcès à l'antérieur gauche (en talon, vers la base de la lacune centrale) qui a percé, reste un "trou".
En fait, il y a 15 jours, on a suspecter un abcès sur ma jument (elle a boité fort un matin où je suis venu la voir), mais le soir même celui-ci avait du déjà percer, car un maréchal l'a sondé et n'a rien trouvé (je précise que je n'étais pas sur les lieux à ce moment là, c'est le proprio de la pension qui a géré). De ce fait, je me suis dirigée vers l'ostéo pour la boiterie (qui allait beaucoup mieux dès le lendemain, restait une "raideur" de l'arrière main, rien du tout au niveau des antérieurs) et il s'est avéré qu'elle était bel et bien bloquée au niveau du sacrum, l'ostéo à même suspecté une crise de sciatique pour expliquer sa forte boiterie momentanée (bah oui, le potentiel abcès était écarté puisque rien au sondage)
Bref, toujours est il qu'il y avait bien un abcès, et qu'il a percé tout seul. Ma jument n'est pas du tout sensible à ce niveau là, ne boite plus du tout non plus.
La pareuse a mis un produit à elle (onguent avec un aspect carton mâché un peu) dans le trou de l'abcès et m'a conseillé de faire des mèches (coton ou compresse) avec de la bétadine gel pour les soins. Mais çà me gêne de mettre une mèche dans le trou de l'abcès.... c'est peut être idiot ce que je vais dire, mais, et si la mèche reste coincée dedans ?

c'est un corps étranger quand même, c'est pas résorbable...
Vous soignez comment vous un abcès percé sur vos chevaux ? Sachant que ma jument est en box + paddock actuellement.
J'ai fouillé sur le net, et j'ai vu une gamme de produits "red horse" qui ont l'air pas mal (surtout que ma jument est un peu sensible à l'humidité au niveau de ses fourchettes) vous connaissez ? Ou bien d'autres produits à recommander ?
Merci d'avance à vous pour votre aide et vos conseils....