Aae formation, des personnes l'ayant faite ?

 Répondre au sujet
Auteur
787 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1938
Aae formation, des personnes l'ayant faite ?
Posté le 13/12/2013 à 11h52

Bonjour a tous !

Je recherche des témoignages de personnes en cours de cette formation ou ayant déjà obtenu le diplôme (Assistant Animateur d'Équitation )

C'est le diplôme qui remplace l'ancien BAP ?
J'aimerai savoir comment s'est passée votre formation, combien d'heures a l'école et combien en entreprise ?
Rémunérée ou non ?
Durée de la formation.

Je recherche en parallèle des réponses sur internet.

Je suis BPJEPS, avec mon copain nous allons nous installer a notre compte (reprise d'un centre équestre) et il lui faudrait un diplôme d'animateur pour pouvoir me seconder dans mes reprises poneys

Brindemais

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Aae formation, des personnes l'ayant faite ?
Posté le 13/12/2013 à 12h54

Je suis en cours de formation depuis octobre alors je vais tenter de t'amener quelques éléments de réponses.

Effectivement c'est un très nouveau diplôme, qui remplace le BAP mais il me semble avoir compris que le BAP servait à être bénévole (mais je ne suis pas sûre de ça je ne connaissais pas ce diplôme), tandis qu'avec l'AAE on peut être rémunéré.

Pour ma part, la formation est organisé pour des personnes ayant une autre activité durant le temps de formation (études, boulot,...): j'ai donc 4 semaines de formation théoriques, dispersées durant les vacances scolaires et étant encore à l'école je me suis organisée avec le club dans lequel je fais la partie pratique (en entreprise) pour faire mes heures selon les dispos de mon emploi du temps.
Je crois que selon la FFE, ils parlent de quelque chose comme 600h d formation, mais je sais que le CDE qui organise cette formation dans mon département propose exactement 563h: 83h de formation théorique et 480h en entreprise (sachant que je peux m'arranger avec l'entreprise pour faire plus ou moins d'heures, le tout étant d'être prêt à l'examen, et de valider l'UC en entreprise dans les règles, mais ça ça doit dépendre de la souplesse des établissements).

Pour la durée, j'ai donc commencé durant les vacances de la Toussaint et mon contrat va jusqu'à juillet, mais ma formatrice parlait de cessions d'examens vers juin plutôt.

Pour le fait d'être rémunéré, je ne le suis pas dans mon cas, et c'est même une formation payante, mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire cette formation en apprentissage (donc payé pour les heures en entreprise). Il me semble que mon CDE ne proposait pas cette formule, mais tu devrais te renseigner directement auprès du CDE de ton département.

Si je n'ai pas été claire ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1938
0 j'aime    
Aae formation, des personnes l'ayant faite ?
Posté le 13/12/2013 à 13h29

Merci beaucoup !
Aae formation, des personnes l'ayant faite ?
 Répondre au sujet