Orient, petit palo (news p.4)

 Répondre au sujet
Auteur
4453 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 17/12/2013 à 21h04

Bonjour a tous,
Je me suis enfin décider à faire un post pour avoir des traces de notre histoire qui je l'espère sera longue.

Je cherchais un demi pension pas trop cher donc de préférence au pré pour pouvoir apprendre d'avantage que en club mais tout en restant dans les cours. Je voulais aussi progresser avec un seul et même loulou et avoir une « complicité », par la j’entends une bonne entente, que j'apprenne à le connaître et inversement.

Je commence donc les recherches et me rend vite compte que ça ne va pas être du gâteau.

Au bout de plusieurs mois, on me contact suite à une annonce que j'avais posté. Un cheval selle français de 1m75 alezan. Moi qui fait la même taille, je me suis dis que ça devait faire bizarre une fois perché là en haut.
Je vais donc l'essayer dans un autre club, mais la propriétaire compte le faire déménagé dans mon club.

Rendez-vous là bas, je découvre la propriétaire et Lauréat. Il a l'air pataud ( ortho?) assez sympa, il a du métier je me dis que ça sera cool pour apprendre.
L'essai se passe bien malgré que je suis un peu perdu comparé au chevaux de club c'est TOTALEMENT différant. A la fin elle décide de me faire passer une petit barre, un croisillon. Je suis pas super détendu sachant que ça fait 30 min que je le connais... Je vais sur le premier il embarque un peu parce qu'il était content. En effet la propriétaire ne le montait plus depuis un petit moment. Je retourne dessus et l'orage se met à gronder, il saute, coup de cul, tête entre les genoux il part a toute vitesse. J'ai bouffé le sable comme on pourrait dire... Je ne veux pas rester sur un échec et remonte dessus je trotte, galope, le fait marcher et j’arrête.
Malgré la chute je suis surexcité d'avoir essayé mon premier cheval.


On revient un autre fois. Je ne fait toujours rien d’exceptionnel mais j’apprends à le connaître. Ça se passe mieux, et la semaine d'après il débarque au club !
Je commence donc à le monté la ou j'ai l'habitude et je suis déjà moins perdu. Je ne décide pas de le prendre en cours tout de suite pour m'y habituer un peu. La propriétaire me fait des cours, elle qui connaît par cœur son cheval qu'elle a depuis 10 ans voir plus...
Il prend de plus en plus confiance, je ne m'impose pas assez et il finit par prendre le dessus. La dernière séance que j'ai faite sur son dos a été désastreuse... Je n'arrivait pas a faire deux pas sans qu'il se braque parte en cou*lle... Je baisse les bras et le ramène au pré. Sur le chemin il me traîne, je fond en larme en me disant que tout était bien parti et je me rend compte que je ne suis pas à la hauteur pour lui.
Je décide de dire à la propriétaire que j'abandonne, je m'en occupe enocre car elle est enceinte mais je ne remonte plus dessus tant que quelqu'un ne le remonte pas régulièrement.


A la suite de cette mésaventure je continue les recherches... C'est long très long... Plusieurs mois passe mais rien... C'est long ...



Un jour je vais au club et je vois une affiche de Demi-pension mais pour un petit cheval du nom de Orient, mais pour galop 6, au dessus de mon niveau, je passe mon chemin.
Une semaine passe, puis deux … Je me dis que je devrais essayer au pire je n'ai rien à perdre je peut toujours tenter le coup si la propriétaire est OK.
C'est alors que je la contacte. Elle est à la maternité ( décidément... J'ai le don pour trouver les propriétaire enceinte ). Elle me dit que ça ne sera pas possible avant un moins, à la rentrée. Je patiente, en demandant des infos.
Elle me dis que c'est un pur sang croisé avec un poney, il est plutôt petit 1m54, il a 11 ans et sait presque tout faire, il dresse et peut faire une reprise galop 7, saute à son cours de galop 7 donc bien 1 mètre voir plus et enchaîne, et peut partir en balade en groupe tranquillement mais un peu sur l'oeil seul. Je suis toute contente tout me va pas un critère de travers. Et en plus, il est palomino, la robe que je préfère, même si ce n'est pas un critère valable je tombe sous le charme :



Voici une des photos qu'il y avait sur l'annonce.
( L'autre, je n'arrive pas a la mettre ... )

J’attends donc impatiemment la rentrée …

La suite plus tard






Le post-it est disponible.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par elodiebour le 22-01-2014 à 13h49

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 17/12/2013 à 21h56

Arrive alors le jours de l'essai.

Mercredi. J’étais prête déjà 2 heures en avance et je l'attendait avec grande impatience.
Nous partons le chercher au pré. Elle me parle de son caractère : C'est un vrai pot de colle, un petit chien qui suit partout, il raquette les poche pour avoir des bonbons, il est gentil comme pas deux. Mais par contre super dominé, le tout dernier dans l’échelle social …
On arrive la bas, elle l'appelle, il lève la tête et commence a arrivé vers nous , trop meugnnoonnn !! Premier contact et la j'ai les yeux écarquiller devant sa magnifique petite bouille.
On le remonte, eh ben comme elle l'avait dit, un vrai petit pot de colle, il nous suit sans qu'on le tienne, elle met sa petite fille de trois ans dessus pour le retour, il ne bronche pas un poil, sage comme une image.
Ce jour la il pleuvait, même condition que lors de l'essai avec Lauréat. On le prépare, il ne bouge pas à l'attache. On le descend alors au manège. Elle le monte en premier pour me montrer un peu, et pour voir si tout allais comme il fallait sachant qu'il n'avait pas été monté depuis un mois. Mais tout va bien il est un peu joyeux au galop mais ce n'est pas du tout méchant. Il a la tete en bas au trois allure, se place presque tout seule. Elle me dit qu'il se monte beaucoup avec des jambe et pas trop de mains. Je me demande alors comment ça va se passer, j’appréhende un peu et vient le moment ou je monte dessus.

Je le fais marcher d'abord rênes longues puis je commence à voir comment il réagis, il reste la tête en bas je tiens a peine les reine il répond a tout. Je décide donc d'aller au trot. Cette fois il lève un peu la tête, j'essaie de le décontracté un peu et il descend petit à petit, sensation de ouf de voir sa réactivité ! Je fais des cercles des changements de direction, transitions, enfin tout le blabla des petit exercices qu'on peut faire. Je lui fait faire un petit tour de galop à chaque mains et j’arrête.
Je suis super heureuse de voir que ça c'est super bien passer, la propriétaire à l'air contente de ce que j'ai fais, j'ai essayer de l'écouter un maximum.

On le desselle, et on le ramène au pré. Cette fois c'est moi qui le prend et il me colle déjà, me raquette mes poches. On le lâche au pré, bisous et à bientôt !
On discute donc sur le retour et elle me dit que je pourrais le prendre samedi en cours pour voir comment ça se passe, faire des vrais exercices et pas juste une détente. Et aussi pour avoir l'avis de la mono qui le connais depuis qu'il est la , trèèèèès longtemps.
Donc elle me dit comment se passera la DP, dans quelle conditions, me montre ses affaires, comment il marche un peu en cours collectifs etc.

La suite dans un petit moment pour le premier cours.


Petite photo de la propriétaire pour le voir un entier cette fois : ( la il était en convalescence mais je en sais plus exactement pourquoi, pas dans un super état en tout cas)

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 18/12/2013 à 13h39

PREMIERE PARTIE DU PREMIER COURS AVEC LUI

Arrive alors le samedi. Je suis tellement pressé, déjà parce que c'est le premiers cours après la reprise et puis parce que cette fois ça n'est pas avec un cheval de club mais avec Orient !!
Mon cours est a 11h30, nouveau groupe, cette année ça sera en groupe adulte, je ne connais personne c'est stressant.
8h00 je n'arrive plus à dormir depuis un bon moment ,je décide de me lever, prête en 30 min je réveille ma mère entre temps pour qu'elle m’emmène. Direction le club qui est à 5 min, je stresse et je suis surexcité !
Donc j'arrive là bas je vais voir la fiche, cette fois c'est sur je fais le cours avec lui, je suis noté a son nom; et on fait mise en selle, dur dur la reprise, demain les courbatures seront de retour
Je vais prendre mon licol, du pain au cas ou ( c'est la première fois que je vais me retrouver seule avec lui et le chercher au pré,on ne sait jamais ). Donc j'y vais, je connais le chemin c'est pas dur, toujours tout droit ! En quelques minutes j'y suis et je le voit tout au fond du pré: c'est parti pour une petite marche. La propriétaire m'avait dis qu'il y avait que 4 chevaux de propriétaire dans le pré, sur 8 chevaux je crois, le reste ce sont des chevaux de commerce donc je sais pas trop ce que ça va donner, si je vais me faire sauter dessus ou quoi x) je longe les barrières et personne ne vient, OUF !
Arrivé a mi chemin j'essaie au cas ou … : « Orient !! Tu viens loulou ? » Et là je le vois lever la tête, hésiter un peu et faire quelque pas avant de se rendre compte que ce n'était pas la bonne personne ^^ J’étais trop contente, il avance alors qu'il ne me connais même pas !
J'arrive à sa hauteur donc je commence à lui parler à dire n'importe quoi comme une gamine de 7 ans au pays des bisounours  !

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 18/12/2013 à 14h26

DEUXIEME PARTIE DU PREMIER COURS AVEC LUI


Arrivé en haut tout le monde est un peu étonné, il était a vendre et tout le monde à cru que je l'avais acheté, non non, j'aimerais bien mais non. Il y a aussi ceux du club qui demande qui est ce nouveaux cheval de club inconnu au bataillon, louper c'est c'est cheval de proprio.

Je l'attache le papouille et vais chercher ces affaires. La sellerie est dans une salle au dessus des box donc accès avec escalier. Je décide de faire un seule allée-retour donc avec : la selle, le filet, le gogue ( elle ma conseiller de le prendre au cas ou, et je ne sais pas encore bien placer un cheval donc plutôt que de lui faire mal au dos → Gogue), le sac de pansage, mon gilet de protection avec mes boots, mon tapis, des protecs, et …. Je crois que c'est tout Donc tous un gros bordel, j’étais chargé comme une mule et c'est limite si je ne me cassais pas la gueule à chaque marche !
Il me vois arrivé et dans sa tête il a dû si dire :" Qui est cette fille ?! Elle va s'occuper de moi elle ? AU SECOURS !!". Je pose tout mon bordel et commence à panser. Tout se passe bien, et je découvre même son point sensible, le derrières des oreilles : le pied !
Loulou super sage qui n'a pas été perturbé par le changement de personne. J'ai pris tout mon temps il était tout beau, tout brillant !
11h15 je le selle, il bronche pas au sanglage si rien. Je met le filet et hop dans la cours pour se regrouper tout le cours et retrouver le prof. On va donc à la grand carrière d'obstacle au milieu des champs toute grande … ( bien tentant hein ? ).
Je détend individuellement, tout le monde dans le groupe se connaît, je suis la nouvelle et le jeunette, ouf ça fait beaucoup.
Pas, trot, sans soucis il regarde un peu les copains et est moins détendu que la dernière fois mais comme un cheval qui est en carrière j'ai envie de dire ( même si ça peut être l'inverse sur certain chevaux … ).
Arrive alors la détente au galop, il sent le moment arrivé et commence à chauffer. Je reste calme fait des cercles et compagnie. « A gauche galop ! » il s’excite part en précipitant un peu, je me met direct sur un grand cercle pour essayer de le canaliser. Il se calme un peu mais ce n'est plus le même que la dernière fois. Je n'ai quand même pas du tout peur, je m'étonne d'ailleurs, moi qui suis plutôt trouillarde après mes mésaventures de l'autre essai... C'est presque si ça me fait rire, je sourit, je suis super contente, je pense qu'il l'avait compris d'ailleurs.

Je tente alors une longueur. Ça va a peut près, pour un petit cheval il peut faire un plus petit galop mais bon je me fais pas non plus trimbaler tout le long de la carrières.
On change de mains, je fais la même chose et ça va. Une fois que les autres s’arrête pour marcher, j'essaie toute seule pour voir si ça change. Il est un peu moins chaud et je fais un tour, je trotte pour le faire récupéré un peu et je marche rênes longues et lui fait un grooooos câlin, des grattouilles sur l'encolure.
L'exercice est simple. C'est mise en selle on fait comme les petits, tous en file indienne à cheval et on fait des geste avec les jambes pour se mettre à la bonne position etc. Saucissonné au milieu de tous il s'énerve et sort de la file, je me met derrière pour ne pas embêter les autres et je continue en gardant un peu plus de distance. Trot assis pour plusieurs loooonnngguuesssss minutes. Aïe ! Il y a plusieurs exercices que je n'ai pas fait exactement comme il fallait du genre lâcher les rênes en amazone et d'autre positions étranges mais je préférais encore rester en vie .
On marche puis on remonte. J'étais super contente même si ça ne s'est pas passé parfaitement, je trouve que je me suis bien débrouiller et que j'ai su gérer un peu tout.
Je vais voir ma prof qui connaît le poney depuis longtemps et lui demande si ça pourrait le faire, si je lui conviens et si ça lui va. Elle me dit que oui il n'y a pas de problème que ce n'est pas comme les chevaux de club ce qui est normal et qu'il faut que je m'habitue.
Toute contente je vais voir poney, le descelle, grosse caresse, de nouveaux pansage, pleins de carottes et retours au pré.
Je le lâche, dernier câlin bisous et je passe al clôture. A ma grand surprise, Orient s'est roulé à 2 mètre de mes pied, il en avait vraiment envie je pense. Tant d'huile de coude de pansage versé pour qu'il bousille tout ! Mais en même temps c'était trop marrant.
Il se relève me regarde et revient. Alors là, comment résister ??? Et bas je suis retourner le voir sans attendre !

J'ai bien du le quitter à un moment malheureusement, j'aurais pu rester encore des heures avec lui dans le pré....


Photos de quand je l'ai lâcher : ( pas très bonne qualité parce que c'était avec mon portable)







Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 20/12/2013 à 18h45

Après ce premier cours, a suivit notre premier cours de dressage.
J'ai décider cette année de faire un cahier où j'allait raconter toutes mes séances de l'année. Je vous met donc un photo du résumé.



Puis Notre premiere séance d'obsatcle, j'avais un peu d'apréhension mais je me suis éclater !
Même si des fois je n'était pas en total controle
Merci poney

Je n'ai pas de photos photos monter mais la séance de la semaine suivante oui


Poney tout propre évidement !

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 20/12/2013 à 19h09

Mais la semaine d'après, mauvaise nouvelle.

Orient est déferré d'un anterieur, la propriétaire appelle le maréchal, rendez vous deux jours après mais il lui pose un lapin, elle contacte donc un autre maréchal qui ne pourras venir que plusieurs jours apres. Elle me dit qu'il boite de l'antèrieur. Samedi je vais le chercher au pré... Et là c'est à peine si il arrive a sortir du pré.
Je le sort pour voir se qu'il a parce que les autres chevaux le colle et je ne suis pas rassuré. Je ne vois rien mais il a du mal a posé l'anterieur droit. J'essaie tant bien que mal de le ramené en haut en faisant quelques pauses, Orient à vraiment mal il boite beaucoup et le chemin est en mouté en plus... J'arrive en haut je lui cure le pied pour voir si je vois quelque chose, toujours rien. Je vais chercher un prof pour lui demander quoi faire, elle me dit de le ramener au pré et de prendre un autre cheval... J'appelle la propriétaire pour savoir si je ne le laisse pas au club elle me dit de le raméner et elle passera dans le journée ou demain. La loulou est donc obliger de se taper le retour maintenant, et ça ne s'est pas apaiser. je prend le stock de pain de pomme, tout se que je peux trouver. Je fais donc le retour au pré je fais aussi des poses, lui parle , l'encourage, on arrive enfin au pré. Je lui fait un ros calin et retourne au club pour le cours.

Voici le résumé: avec une jument de club




Après le cours, la propriétaire me rappelle en me disant de ramener Orient au club et elle va faire le possible pour le mettre dans un paddock qui serait a deux pas du centre en cas de soins supplémentaires. Elle me demande aussi si le pied est chaud et malheureusement oui, on pense donc à un abcès.
Orient boite un peu moins que la derniere fois meme si il a du mal. Cette fois je prend vraiment tout mon temps et fait meme des pauses broutage. On arrive au club et je le met a l'attache. J'attend la propriétaire qui le met au paddock, cette fois il en a vraiment marre et c'est en le poussant qu'un arrive là bas.
Orient a été très courageux

Il est resté au paddock pendant une semaine pendant laquelle la propriétaire lui a fait des bains de pied tous les soirs à la javel. L'abcès est partit, le maréchal passé et tout est rentré dans l'ordre pour mon plus grand plaisir ! Doudou est enfin de nouveau au pré.






Entre temps une autre semaine c'est écoulé pendant laquelle nous avons fait dressage. J'ai repris une jument de club que j'aimais beaucoup.
Le résumé:

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 20/12/2013 à 19h31

La semaine d'après j’étais super contente de retrouver Orient, il était en pleine forme et il est venu vers moi quand je suis aller le chercher. Il était tout content c'était super agréable. Mais en même temps je me suis demander ce qu'allait donné le cours …
On a fait trec et il faut dire que ça se sentait qu'il était pas sorti depuis un petit moment.


On a ensuite enchaîné les séance, saut, dressage, mise en selle …




Quelques photos :




SEANCE D'OBSTACLE DU 19/10
Pendant notre deuxième séance d'obstacle, mon père est venu me voir avec l'apareil photo, j'était trop contente parce que je ne m'y attendais pas !
J'ai donc des photos de moi à l’obstacle qui me montre un peu ma position de ...
Dites moi ce que vous en pensez et quels défauts il faut que je rectifie et comment SVP




Si vous en voulez d'autres dites moi .


Et d'autre photos du cours mais pas sur les obstacles:



Le cheval d'a coté fait plus d'un metre 80 pour comparé, et il n'a que 3 ans :






Un jours, la propriétaire m'a proposer de m'apprendre à le longer, on est aller tous les trois à la carrière et elle a commencer en me disant qu'est ce qu'il fallait que je fasse etc. Je suis ensuite passer au milieu. Poney un peu têtu a cause de l'agitation d’à coté et parce que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de longe.
Le vendredi de la semaine d'après j'ai voulu essayer de le longer pour le dégazer un peu la veille du cours. Et bein il a été super attentif, il était appliquer. Je le longe en licol car il se met en place tout seul, descend la tête et se met en position sans enrênements à gogo ( ce qui m'arrange ).
J’étais très contente de cette séance car pour un troisième fois que je longe un cheval j'ai trouver que je m'en sortais plutôt bien.

J'ai alors décider de venir tout les vendredi pour le sortir. En principe je le longe pour par qu'il ne fasse trois jours de monte a la suite : je le monte samedi et elle vient aussi le dimanche. Quand elle me dit qu'elle ne vient pas je le monte des fois.





QUESTION


Orient a tendance à beaucoup s'encapuchonner. Je veux bien qu'il se mette en place mais la ..
Je pense que c'est a cause de mes mains mais si je met moins de mains je n'ai plus de freins. J'ai mes renes ajuster et pas tendu H24, je n'ai pas tendance à mettre trop de mains.
Mêmes si il a l'allure d'un cheval sur un carré de dressage je ne veux pas qu'il se contraigne à ce point...

Comment faire pour pas qu'il ne s'encapuchonne ?

Une photo pour illustré ce que je veux dire:

Edité par elodiebour le 20-12-2013 à 19h33



Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 23/12/2013 à 11h47

COURS DU 23/12/13

Le cours d'hier c'est plutot bien passer.
On a fait saut avec une ligne de gymnastique. Un vertical une barre au sol pour regler la foulée, une croix, de nouveaux la barre au sol et un autre vertical. Un foulée entre chaque obstacle et entrée au trot.
Pour k'entrée au trot je devais quand meme bien le retenir du coup j'avais du mal a accompagner le saut et ça me foutait la ligne en l'air, j'était toujours en retard.
Apres cette ligne on avait un oxer sur la diagonal. Je n'arrivais jamais sur une bonne foulée alors soit je me prenais une georgette soit un taxi ...


A la fin on a enchainé et la j'ai tout fait comme il fallait, bien accompagner mes sauts et pour l'oxer je l'ai bien attendu du coup c'est passer niquel. J'était trop contente de nous !



Pour ce cours exceptionnellement il y avait un photographe !

Je l'ai fait tout beau tout propre et c'était trop bien parce que il nous prenais tous individuelement et nous prenais à l'arret le cheval et nous. Il a pris de très belles photos et j'en ai acheter deux, je me suis fais un auto cadeau de noel, j'était trop contente je trouve les photos super et ça me fera un magnifique souvenir avec Orient


Vous voulez voir les photos ? Il y en a une sur l'oxer et l'autre à l'arret

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 25/12/2013 à 22h45

ORIENT ET MOI VOUS SOUHAITONS A TOUS D'EXCELLENTES FÊTES DE FIN D'ANNEE !!!



Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 28/12/2013 à 18h43

Bonjour,

Mon imprimantes ma lâchement abandonner... Je n'ai donc pas pu scanner les photos. Je les ai donc prises en photos avec mon portable, donc moins bonne qualité.

J'aimerais aussi des avis sur la photo ou je saut svp






Merci, désolé de l'attente je suis un peu prise en ce moment ...

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 04/01/2014 à 16h02

Des nouvelles !

Lundi je suis aller voir Orient. Je suis aller le chercher au pré, ça faisait plus d'une semaien que je ne l'avait pas vu il avait l'air content, il est venu et a secouer la tête comme pour dire bonjour
Je l'ai ramener sans toucher a la longe il me suivait, la propriétaire le fait deja mais jusqu'a present j'avais un peu peur qu'il se barre pour aller voir si c'était plus intéressant a coté...

Je lui avait fait des friandises et pendant que j'allais chercher la selle il s'est empifré, quand je suis revenu la boite était a moitié vide et il avait le nez dedans ! Bravo poney ! Il a reussi a ouvrir mon sac de pansage ( la fermeture éclair était fermer de 1/3 environ) a ouvrir la boite ( un tuperware ermétique ...) et a deguster tout ça tranquilou

Apres le pansage, on va sur la carrière pour bosser tout seul. Un peu peureux au début parce qu'on était seul sur la carrière, et s'est mis dans le travail jusqu'a se qu'un cheval aille brouter a coté et ça l'a perturbé jusqu'a la fin de la séance
J'ai surtout travailler pour avoir un galop régulier détendu et que j'ai le contrôle. Donc pas mal de transitions, des cercles, des voltes, plein de changement de direction.
Il était beaucoup plus détendu que en cours ( comme d'hab) et j'avais un galop niquel. Apres ça j'ai essayer les transitions galop pas, qu'on avait fait en cours une fois mais que j'avais pas très bien réussi parce qu'il chauffait. Donc je prépare la transitions le rassemble mais je voulais tellement qu'il aille doucement que du coup --> trot(de ma faute). Donc je redemande le départ au galop, je le rassemble, un deux trois et je me met en arriere, bloc mon bassin, quelques foulés de trot et pas, je félicite quand meme parce que je ne suis pas au point moi donc pas très clair. Je recommence et la je trouve que c'était deja plus net. Je félicite, me met a l'autre main et fait deux fois il me la fait plutot bien mais je suis un peu perdu parce que je n'ai pas d'avis extérieur. Je le fait marcher et hop un petit pansage, et go au pré.
J'ai bien aimé la séance, il est plus détendu que en cours donc j'ai plus de controle et c'est beaucoup plus agréable.


Je n'ai pas de photos parce que mon portable en a pris que des flou avec le temps qu'il faisait, il était temps que j'arrete parce que le brouillard commencais a tomber et le retour au pré était un peu à l'aveuglette!

QUESTIONS
Pour être sûr, j'aimerais vos avis, quelles sont les aides pour la transitions galop-pas ?
Si il fait du trot, comment réagir ?








Je ne suis pas allé le voir aujourd'hui parce que je suis en vacances au ski (ou il fait un temps de merde )
Je ne le revois que samedi prochain, ça va faire long

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 12/01/2014 à 21h53

COURS DU 11/01

+ AVALANCHE DE PHOTOS





Et comme promis quelque photos et avec l'appareil en plus


Quand je suis arrrivé au pré il a hennit (pour la première fois) et il est venu vers moi et une fois à dix metres il s'est arrété et a balancer la tête, il était vraiment trop trop trop mignon


à l'attache ( photos pas du tout extraordinaire mais bon...)


Et retour au pré après une séance topissime !



Il est trop CANON !


Poney qui boit, wouaaah !



Il tire tout le temps la langue j'ai remarqué, mais vraiment tout le temps, dans ma série photos que j'ai pris au pré il y en a bien 10 ou il a la langue dehors !



Ou est ce que je vais bien pouvoir me rouler ??








ça fait du bien, moi j'vous l'dit !


Bouille trop mignonne je trouve



Bah quoi ?!

Edité par elodiebour le 15-01-2014 à 14h53



Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 22/01/2014 à 13h46

Je continue donc mon monologue...



SAMEDI 18/01


Donc samedi je suis aller voir le loustic.
Je vais le chercher au pré. Alors déjà pour y aller c'était l’expédition, j'ai refais demi tour au moins 3 fois parce que soit j'avais oublier quelque chose soit ou avait besoin de moi soit … Et d’ailleurs j'ai „sauvé“ une ponette qui c'était coincé je ne sais comment depuis un petit moment ( 1 heure a peu prés parce que elle s'était échappé avant) et je l'ai donc décoincer et je l'ai fait marcher, elle avait stresser et elle était treeemmpper ! Donc après j'ai enfin pu aller au pré. Et je le voit au loin tooouuut au fond il me regarde. Je vais faire lui et il n'avance pas :( mais il faisait des mouvements de tête et des petits bruits je sais pas trop comment décrire ça

Donc voila je le ramène avec les pieds enterré sous la bout, les prés sont trempé et les chemins n'en parlons pas.

Je prépare et en vitesse parce que j'ai 30 minutes de retard, d'habitude je met 1heur en prenant tout mon temps et en faisant tout comme il faut et la en une demi heure c'était chaud patate !
Et go au cours ! On fait saut, ça fait un petit moment que j'ai pas sauté mais je pars confiant sachant que la semaine dernière il était extra !
On détend, Orient est un peu plus chaud mais ça va. Et la on va sur la première petite croix... Un petite croix vraiment petite, toute innocente, toute mignonne qu'il me saute comme si c'était un fossé avec je ne sais quoi au fond... Donc voila surprenant pour une première mais bon
On y retourne et la il chauffe complètement je lui frôle les flancs et il part au quart de tour... Il charge a mort sur l'obstacle et j'ai beau tirer relâcher rien n'y fais .. Donc on fait après la ligne un peu mieux mais toujours trop rapide. Au final on a fait un petit parcours en décomposé, au fil de la séance il chargeais un peu moins. Il m'a fait un refus parce que je le freinais beaucoup trop et qu'il était étonné de voir un obstacle sur la piste mais après c'est passé tout seul.
A la fin on enchaîne l e parcours final de 8 obstacles. Ça allait un peut mieux que tout séparé parce que il allait moins vite mais je n'avait pas le contrôle tout le temps. La prof m'a dit que je ne reprenais pas assez tôt. C'est vrai que a la réception j'essaie d'abord de me stabiliser avant de freiner parce que j'ai peur du coup de m'accrocher sur les rênes pour pas basculer... Je vais essayer de faire plus attention pour les prochaines séance.

Après a la fin du cours je l'ai pomponner et je lui ai essayer l'ensemble que j'ai eu pour noël et un autre que j'avais eu avant et que je gardais pour les concours( mais du coup remplacer par le nouveau). Et ben je suis très contente parce que les deux lui vont super bien !
Je vous met des photos des ensembles :




Et pour illustré un peu la hauteur de la boue sur le chemin du pré …
Le chemin avec sa petite rivière


De la boue vous dites ? Ou ça ?!


Et la magnifique entrée du pré
Orient, petit palo (news p.4)
 Répondre au sujet